Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Orcasitas à Madrid ?
Le quartier de Orcasitas fait partie du district de Usera. Sa superficie est à peu près d'un kilomètre carré (110 hectares) et sa population est d'environ 22 500 habitants.
Le quartier compte de nombreux bâtiments résidentiels anciens et nouveaux. Des espaces verts alimentent aussi le quartier en air frais.
En plus d'offrir un accès facile en voiture car il est proche de l'autoroute A-42, Orcasitas est très bien desservi par le métro, avec les arrêts San Fermín-Orcasur et Méndez Álvaro.
C'est un quartier calme et populaire, avec des espaces verts. Il est idéal pour les personnes qui veulent louer un appartement dans le district de Usera et dans un quartier pas trop cher.
Découvrir le quartier de Orcasitas avec ShMadrid
Orcasitas est un quartier avec une forte identité et une solide cohésion. Il fait partie du district de Usera, l'un des moins connus de Madrid. Le quartier dispose de services et de zones commerciales, ainsi que de quelques espaces verts.
C'est un quartier résidentiel et bien relié aux autres quartiers de la capitale. Les habitations du quartier sont relativement bon marché. C'est donc un endroit idéal pour les personnes qui cherchent à louer un appartement à un prix raisonnable.
Le quartier de Orcasitas est un endroit calme, bien desservi et parfait pour ceux qui cherchent à vivre dans un quartier avec plusieurs services et espaces verts.
La plupart des logements du quartier sont simples. Vous pouvez y trouver des appartements avec peu de chambres et des appartements plus grands, adaptés à la vie de famille et à la colocation.
Que voir dans le quartier de Orcasitas à Madrid
La chose la plus intéressante à voir dans le quartier de Orcasitas est le parc de Pradolongo, qui se trouve près du quartier du même nom dans le même district.
Ce parc est le quatrième de Madrid en termes de superficie (72 hectares et demi), après la Casa de Campo, El Retiro et le parc de l'Ouest.
Inauguré en 1983 par le maire de Madrid, Enrique Tierno Galván, il a été créé pour satisfaire les besoins des résidents du quartier.
La conception du parc se place dans l'architecture moderne de l'espace public. Ainsi, vous pouvez voir des éléments très originaux, comme le temple central ou un couloir conçu avec des anneaux de métal recouverts d’un toit de vigne.
Les weekends, des rampes et des dénivellations amènent les passants et les amateurs de véhicules télécommandés vers le lac où tout le monde se rassemble pour voir les courses de petits bateaux motorisés sur les eaux calmes de l'étang. Le kayak-polo, sport combinant le water-polo, le basket-ball et le canoë, est également pratiqué sur le site.
Les autres options pour vivre dans le district de Usera sont les suivantes :