Pourquoi louer dans le quartier de la Guindalera à Madrid ?
Guindalera est un quartier de Madrid appartenant au district de Salamanque. Son emplacement géographique est délimité par l'Avenida de América, les rues de Francisco Silvela et Alcalá et par l'autoroute M-30.
Ce quartier de Madrid est calme et très sûr, avec un bon réseau commercial et une zone plus résidentielle. On retrouve dans la Guindalera une vie de quartier, où les voisins se rencontrent et discutent avec les commerçants.
La vie sociale est assez détendue dans le quartier de Guindalera, ce qui en fait un point fort surtout quand on sait que sa proximité géographique avec le centre-ville de Madrid est un attrait pour ceux qui souhaitent louer un appartement proche du centre de la capitale.
Les communications avec les autres quartiers de Madrid sont aussi excellentes, ce qui est parfait pour les personnes qui travaillent dans le coin ou qui ont besoin de se déplacer régulièrement vers d'autres quartiers de la capitale espagnole.
Si vous avez décidé de louer un appartement à Madrid et que vous êtes à la recherche d'un quartier calme, résidentiel, avec une vie de quartier, des commerces équitables et un bon réseau de transports publics pour circuler dans le reste de la ville de Madrid, le quartier Guindalera est idéal pour vous.
Découvrir le quartier de la Guindalera avec ShMadrid
Le quartier de Guindalera fait partie du district de Salamanca. Bien qu'il soit situé dans le district le plus élitiste de Madrid, le quartier de Guindalera est plus décontracté que les autres quartiers de Salamanca car ses habitants sont de classe moyenne ou moyenne supérieure.
Par conséquent, les prix des logements sont un peu moins chers que dans les autres quartiers de la capitale, ce qui est parfait pour les gens qui veulent vivre dans un des meilleurs quartiers de Madrid, et à des prix plus abordables.
D'autre part, le quartier de La Guindalera dispose d’une bonne connexion avec les autres quartiers de la capitale, puisqu’il dispose de quatre stations de métro : Parque de las Avenidas, Ventas, Diego de León et Avenida América, cette dernière ayant un échangeur pour les déplacements longue distance.
En bref, si vous voulez louer un appartement dans le district de Salamanca, mais que vous ne pouvez pas payer les prix exorbitants des autres quartiers de district, vous pouvez trouver quelque chose d’intéressant dans le quartier de Guindalera.
Que voir dans le quartier de la Guindalera ?
L’un des charmes du quartier Guindalera est sa vie de quartier, loin du classicisme qui règne dans le reste des quartiers du district de Salamanque. D’ailleurs, il suffit de voir le marché qui est au cœur de la Guindalera.
Le marché de la Guindalera est un espace qui rappelle les anciens marchés, ceux d’une autre époque. Le marché traditionnel de Guindalera, construit au milieu des années 40, a une offre de produits et de commerçants locaux de qualité et très variée : boucheries, poissonneries, fruiteries, charcuteries, avicultures, boulangerie et bar.
Comme l’agriculture et l’élevage sont de proximité, les produits sont saisonniers et jouissent d'une excellente saveur. Ils contiennent toutes les valeurs nutritionnelles pour mener une vie équilibrée et saine.