Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Goya à Madrid ?
Le quartier de Goya est l'un des six quartiers du district de Salamanque. Et dans ce district chic et élégant, Goya représente l'un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Il est délimité par la rue Don Ramón de la Cruz au nord, Príncipe de Vergara à l'ouest, Doctor Esquerdo à l'est et O'Donnell au sud.
Conçu sur mesure, avec goût et style, Goysa est rempli de commerces de luxe dans toutes ses rues commerciales. Goya a une superficie de 5,71 kilomètres carrés, et sur ses avenues, vous verrez une grande variété de magasins et de bâtiments importants dans toute la capitale espagnole.
Si vous pensez louer un appartement à Madrid, le choisir dans Goya vous permettra de flâner dans ses rues pleines de très beaux magasins et en plus, vous serez à proximité de la place de Colón, la place de Toros de las Ventas ou Paseo de la Castellana.
Vous trouverez aussi dans Goya les meilleurs restaurants de la ville, des magasins originaux, de l'histoire, des sports et vous serez proches d'autres lieux historiques de la capitale d’Espagne. Goya est donc un quartier spécial, chic et élégant que vous allez adorer.
Découvrir le quartier de Goya avec ShMadrid
Situé dans le district de Salamanca, Goya est l'un des plus distingués de Madrid. Sa rue principale, la rue Goya, est l'une des avenues commerciales les plus importantes de la ville. Vous y verrez des douzaines de magasins de vêtements stylés et accessibles à toutes les bourses et vous êtes assuré de vous procurer tout ce que vous voulez dans cette rue.
Dans le quartier, vous trouverez également des bars et des restaurants à un prix raisonnable (bien que plus élevé que dans d'autres quartiers) et parfaits pour prendre un apéritif, un déjeuner ou un dîner ou pour savourer un délicieux brunch.
Si vous pensez louer un appartement dans le district de Salamanca et que vous cherchez une zone commerciale, grande et belle, avec plusieurs services et bien desservie avec le reste des quartiers de Madrid, Goya est sans aucun doute la meilleure alternative pour vous.
Le prix des propriétés de Goya est quant à lui considérablement plus élevé que dans les autres quartiers de la ville, voire du reste des quartiers du district de Salamanca. Les appartements sont généralement élégants, distingués et les plus rénovés ont été faits avec soin, modernité et bon goût.
Que voir dans le quartier de Goya ?
Plusieurs bâtiments de ce quartier de Madrid sont connus par tous les Madrilènes. Par exemple, vous y voyez le palais des sports de Madrid, connu sous le nom de WiZink Center. Il s'agit d'un pavillon polyvalent qui accueille des concerts, des compétitions sportives et de grands spectacles.
Il offre aussi des événements sportifs liés au Real Madrid Basketball Club. Goya abrite également la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre - Hôtel royal de la monnaie. Cette institution se divise en deux parties. D'une part, le Musée de la monnaie royale qui abrite des collections temporaires et des expositions permanentes liées à la monnaie à travers l'histoire.
D'autre part, la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre organise des activités, des concerts éducatifs et planifie des contes pour les enfants.