Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Castellana à Madrid ?
Le quartier de Castellana appartient au distingué district de Salamanca, la zone des élites madrilènes par excellence.
Le quartier de Castellana se trouve délimité par la rue María de Molina au nord, la rue Príncipe de Vergara à l'est, le Paseo de la Castellana à l'ouest et la rue Don Ramón de la Cruz au sud.
C'est l'un des quartiers les plus élégants de la capitale, avec des prix de location élevés en raison de la qualité des bâtiments qui le composent. Le quartier de Castellana est à proximité du centre-ville soit l'une des zones les plus commerciales et de loisirs de la capitale de Madrid.
Si vous songez à louer un appartement à Madrid et que vous recherchez à vivre dans un quartier élégant et distingué, le quartier de Castellana peut être une excellente option pour vous.
Découvrir le quartier de Castellana avec ShMadrid
Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l'actuel Paseo de la Castellana traversait Madrid du nord au sud. Si vous commencez par la Plaza de Colón, la première portion de cette rue de Madrid, vous verrez qu’elle a su conserver des édifices de style palais qui caractérisaient autrefois ce quartier de la ville. Les ambassades, le siège ministériel et les maisons de culture internationales sont tous situés sur le Paseo de la Castellana.
On trouve également plusieurs musées dans ce quartier de la capitale espagnole Castellana est une zone particulièrement élégante, dans laquelle les propriétés se distinguent par leurs excellentes finitions, leurs superficies et leurs prix élevés.
Vivre dans le quartier Castellana exige donc un pouvoir d'achat élevé, et vivre dans ce quartier signifie que vous jouissez d'un certain statut social.
Les zones commerciales sont nombreuses, les avenues larges et les bâtiments majestueux. La proximité du Castellana avec le centre de la capitale est parfaite pour pouvoir profiter des services de cette zone de Madrid en quelques minutes.
Par exemple, dans le centre-ville de Madrid, vous trouverez une multitude de zones commerciales, des centaines de restaurants, bars et cafés, théâtres, cinémas, pubs et discothèques.
Si vous voulez louer un appartement dans le district de Salamanca et que vous êtes à la recherche d'un quartier élégant, chic et distingué, vivre dans Castellana est sans aucun doute une très bonne alternative pour vous.
Que voir dans le quartier de Castellana ?
Au nord de la Plaza de San Juan de la Cruz se trouvent plusieurs musées très intéressants : les premiers d'entre eux sont le Musée National des Sciences Naturelles, idéal pour les enfants, l'Ecole des Ingénieurs Industriels et la Résidence des étudiants. À voir aussi le bâtiment de Nuevos Ministerios, l'actuel siège des ministères du Développement et de l'Emploi. Le complexe Azca est également à découvrir puisqu’il est le cœur financier de la ville et l'on y trouve des bâtiments emblématiques comme les tours Picasso, Europa et BBVA.
En face du Parc des expositions (Palacio de Congresos y Exposiciones), dont la façade est ornée d'une murale de l'artiste surréaliste Joan Miró, se trouve le temple du Real Madrid, le stade de football Santiago Bernabéu.
Il est également intéressant de visiter la Plaza de Cuzco, la Plaza de Castilla, pour voir ses célèbres tours Puerta de Europa ou tours Kio, et le siège de la Fondation Canal.