Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Pacífico à Madrid ?
Le quartier de Pacífico est situé dans le district du Retiro, à l'est de Madrid. Il est délimité au nord par le Paseo de la Infanta Isabel, le Paseo de la Reina Cristina et l'Avenida del Mediterráneo; au sud-est par la Calle del Doctor Esquerdo et la Calle de Pedro Bosch; au sud-ouest par les lignes ferroviaires Madrid-Barcelone.
L’avenue de la Ciudad de Barcelona, anciennement connue sous le nom d'Avenida del Pacífico, est l'épine dorsale du quartier.
Sur cette avenue se trouve la Basilique de Notre-Dame d'Atocha, l'un des centres de culte les plus importants de Madrid. Il est souvent fréquenté par les membres de la royauté espagnole.
Étant proche de l'autoroute à usage gratuit A-3 et de l’autoroute à usage payant M-30, le quartier possède de bonnes voies de communication.
Vous bénéficiez ainsi d’un réseau de bus, métro (Atocha Renfe, Menéndez Pelayo, Conde de Casal et Pacífico) et train de banlieue (Atocha). Pacífico est un quartier parfait pour tous ceux qui veulent louer un appartement dans le district du Retiro.
Connaître le quartier de Pacífico avec ShMadrid
Pacífico est un quartier situé dans la partie sud du district de Retiro. Il est devenu la zone la plus densément peuplée du district, avec une forte population jeune, soit la plus élevée du secteur.
Pacífico est actuellement divisé en deux zones : la partie est, appelée Adelfas, et la partie ouest, qui a conservé le nom de Pacífico.
Il s'agit d'un quartier de classe moyenne supérieure avec une architecture et des rues typiques de l'agrandissement de Madrid (Ensanche). C'est un quartier calme et élégant, plein de services et de commerces.
C'est aussi un quartier très complet, idéal pour de nombreuses personnes qui veulent se sentir à l'aise dans la capitale espagnole. Le prix des propriétés est un peu élevé, mais ces derniers se distinguent en raison de leur largeur, élégance et caractère.
Que voir dans le quartier de Pacífico à Madrid
Plusieurs lieux d'intérêt se trouvent dans Pacífico comme la Fabrique royale de tapisserie, le musée Andén Nave 0 de Motores del Pacífico, le Collège officiel des infirmières ou les stations de métro de Menéndez Pelayo, Pacífico ou Conde de Casal.
On peut aussi nommer la Basilique de Notre-Dame d'Atocha, où sont traditionnellement baptisés les membres de la famille royale espagnole, le Panthéon des hommes illustres, à côté de la Basilique d'Atocha et construit entre 1892 et 1899 par Fernando Arbós et Tremanti.
Ce fut le lieu de sépulture de plusieurs personnalités politiques à la fin du XIXe siècle et début XXe.
La bâtisse de l'Institution libre d'enseignement est également à voir. Elle fut construite en 1930. Les casernes de Daoíz et Velarde, lieux importants de la guerre civile espagnole, ont longtemps été en ruine, mais elles sont à connaître.
En effet, ces casernes ont été transformées en 2003 en centre sportif, ce qui a grandement revitalisé le quartier. Cela a aussi augmenté la valeur des immeubles voisins et rendu le district du Retiro si populaire.
Les autres options pour vivre dans le district du Retiro sont les suivantes :