Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Peñagrande à Madrid ?
Louer un appartement dans le quartier de Peñagrande est idéal pour les étudiants car il est proche de la ville universitaire.
Situé à l'extrême nord-ouest de Madrid dans le district de Fuencarral-El Pardo, le quartier de Peñagrande est délimité, au nord, par la rue Valle de Pinares Llanos; à l'est, par l'avenue del Ventisquero de la Condesa, l'avenue de Betanzos, l’avenue de la Ilustración et le Camino de Ganapanes; au sud, par la rue Valle de Mena et l’avenue de la Ilustración; et à l'ouest, par les rues Cantalejo, Gascones, Gavilanes et Gabriela Mistral.
Au sud du quartier se trouve la ville universitaire. Comme l'autoroute M-30 traverse le quartier, il est possible de circuler en voiture des deux bords du secteur et de profiter d’un bon réseau de transports en commun avec les arrêts de bus et métro, Lacoma et Avenida de la Ilustración.
Si vous voulez louer un appartement dans le district de Fuencarral-El Pardo et que vous souhaitez vivre dans un quartier entouré d'espaces verts, avec de nombreux services, le quartier de Peñagrande est fait pour vous.
Découvrir le quartier de Peñagrande avec ShMadrid
Peñagrande est l'un des quartiers les plus recherchés de la ville de Madrid. Il est situé à l'extrême nord-ouest du district.
C'est aussi l'un des quartiers les plus verts de la capitale. Il offre également de nombreuses attractions pour tous ceux qui veulent vivre dans le district de Fuencarral-El Pardo. Par conséquent, louer votre appartement dans le quartier de Peñagrande est un très bon choix pour vivre dans la capitale de l'Espagne.
Le quartier dispose d'un bon réseau de bus et de métro avec les arrêts de Lacoma et Avenida de la Ilustración, ainsi que quelques zones commerciales.
Ce quartier est apparu comme une banlieue de Madrid où il faisait bon vivre car proche des montagnes de Madrid et où il y avait une bonne qualité de vie et un bon réseau d'assainissement.
Peñagrande était auparavant une zone où l'on cultivait des céréales et du blé entre les pâturages de la Villa et la végétation de El Pardo.
Aujourd'hui, le quartier est séparé en deux par la rue Isla de Tabarca, revenant presque aux anciens noms de "Peñagrande", l'actuel quartier qui borde le Barrio del Pilar, et "Peñachica", le vieux quartier de la rue Joaquin Lorenzo.
Dans le cas de Peñagrande, l'arrivée du métro a permis la revalorisation des maisons et de l'espace, car c’est un quartier assez bien conservé et peuplé, avec une belle variété de commerces et une assez bonne qualité de vie.
Que voir dans le quartier de Peñagrande à Madrid
L'un des attraits du quartier de Peñagrande est sa proximité avec la Puerta de Hierro. Il s'agit d'un monument de la seconde moitié du XVIIIe siècle situé proche du Monte de El Pardo.
Il occupe un îlot paysager, délimité par plusieurs branches des autoroutes A-6 et M-30, en bordure d'une enclave difficile d'accès. Il est construit en style baroque classiciste.
Les autres options pour vivre dans le district de Fuencarral-El Pardo sont les suivantes :