Pourquoi louer un appartement dans le quartier de San Juan Bautista à Madrid ?
Louer un appartement dans San Juan Bautista est idéal pour les familles ou les étudiants qui souhaitent partager un appartement dans un quartier qui a tous les services et commerces nécessaires.
Situé au nord-est de Madrid, le quartier de San Juan Bautista appartient au district de Ciudad Lineal.
Il est délimité au nord-ouest par l’avenue de Ramón y Cajal, la rue de José Silva et la rue de Ulises ; au nord-est par la rue de Asura et la rue del General Aranaz; au sud-est par l’avenue de América ; à l'ouest par l’avenue de la Paz.
Le quartier est traversé par la rue Arturo Soria. L'accès en voiture est facile car le quartier est proche des autoroutes M-30 et A-2.
Les autres moyens de transport locaux sont le bus ou le métro, avec les arrêts de l’avenue de la Paz et Arturo Soria.
Si vous voulez louer un appartement dans le district de Ciudad Lineal et que vous cherchez à vivre dans un quartier avec plein de services et de zones commerciales, le quartier de San Juan Bautista est idéal pour vous.
Découvrir le quartier de San Juan Bautista avec ShMadrid
San Juan Bautista est l'un des quartiers les plus complets de la ville de Madrid. Il est situé au nord-est de la capitale.
C'est l'un des quartiers les mieux desservis de Ciudad Lineal. Il a beaucoup à offrir à tous ceux qui veulent vivre dans le quartier, en particulier les familles à la recherche d'un quartier bien desservi.
Dans les années 80, des maisons de luxe ont été construites autour de l'Arturo Soria et dans les alentours de la M-30.
La zone du champ de l'Église et de la Quinta de la Paloma a été profondément transformée pour voir apparaître une école publique et deux stations de métro, l'Avenida de la Paz et Arturo Soria.
Le tram a disparu et le bus fait maintenant un trajet du parc à Puerta del Sol, le coeur même de Madrid.
Ce quartier pittoresque de Madrid est aussi le berceau de l'illustre compositeur et pianiste Josué Bonnín de Góngora.
Que voir dans le quartier de San Juan Bautista à Madrid
Les festivités du quartier avaient lieu la veille de la San Juan (24 juin). Le quartier était rempli de concerts, de feux d'artifice, d'activités et les gens se réunissaient chaque année pour assister au célèbre feu de joie de San Juan.
Aujourd’hui, le conseil du district de Ciudad Lineal a interdit leur célébration et ce, après plusieurs années. Le voisinage a l’intention de célébrer de nouveau les festivités, les premières du district.
Les autres options pour vivre dans le district de Ciudad Lineal sont les suivantes :