Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Almagro à Madrid ?
Le quartier d'Almagro se trouve dans Chamberí, l'un des districts les plus élégants de la capitale espagnole.
L'une des choses les plus intéressantes à voir dans le quartier est l'extraordinaire abondance de bâtiments modernistes, néo-gothiques et néo-musulmans, ce qui en fait l'un des quartiers les plus riches de Madrid sur le plan architectural.
Alors, si vous faites partie de ceux qui veulent louer un appartement dans le quartier de Chamberí, vous ne serez pas déçus en choisissant Almagro comme lieu de résidence.
Si vous cherchez à louer un appartement à Madrid dans une zone résidentielle, plein de services, de magasins et de zones de loisirs, en plus d'avoir un excellent réseau de transports, le quartier d'Almagro est un excellent choix.
Découvrir le quartier de Almagro avec ShMadrid
Almagro est l'un des plus beaux de la capitale de Madrid. Ce quartier du Triangle d'Or, se situe entre les rues d'Almagro, Gênes et Castellana, et contient quelques-uns des bâtiments les plus charmants de Madrid.
Dans ses rues, on retrouve des ambassades et des galeries d'art, ainsi que quelques centres d'art, comme l'Academia de Cine ou le Goethe-Institut de Madrid, qui organisent des projections de films, des conférences ou des expositions.
Le quartier de Almagro offre ainsi une multitude d'espaces culturels, ainsi que des espaces commerciaux et de loisirs. Les propriétés dans ce secteur sont belles, très spacieuses et, comme vous pouvez vous y attendre, assez chères.
Si vous cherchez à vivre dans un quartier chic et agréable, avec tous les services à portée de main, des espaces commerciaux et de loisirs, de grandes avenues et des espaces verts pour vous reposer et vous amuser, le quartier de Almagro est une excellente alternative.
Ce quartier est parfait pour les familles ayant de bons revenus qui veulent vivre dans un quartier complet, les cadres et les célibataires avec un revenu par habitant plus élevé que la moyenne qui sont à la recherche d'un quartier chic dans la capitale espagnole et pour les diplomates qui cherchent à louer un appartement près de leur lieu de travail.
Que voir dans le quartier de Almagro ?
L'un des arrêts obligatoires à faire dans Almagro est de s’arrêter devant l'Ambassade de Suède, située au confluent de la rue Caracas et Zurbano, avec ce qui est maintenant l'hôtel Santo Mauro, anciennement l'Ambassade des Philippines, jusqu'en 1970, et auparavant palais des ducs de Santo Mauro.
Puis, après avoir traversé la rue Españoleto et vu l’influence française et viennoise sur les couleurs des bâtiments, dont le jaune, quand la couleur des bâtiments dans la capitale a toujours été le rouge, vous ne pouvez manquer l'église de San Jose de la Montaña ou Notre-Dame des Abandonnés. Un autre site à voir dans le quartier est l’ancien palais du duc de Plasencia qui fut plus tard l'ambassade de Turquie, et qui est aujourd'hui le siège d'une banque privée, réalisée par Joaquín Saldaña.
Dans la rue Almagro, vous pouvez aussi voir la maison construite en 1914 par Augusto Martínez de Abadía pour la bourgeoisie madrilène et qui fut reconnue par la Mairie de Madrid comme l'un des bâtiments les mieux construits de la capitale.