Pourquoi louer un appartement dans le district de Chamberí à Madrid ?
Chamberí est l'un des districts les plus élégants de la capitale espagnole. Son nom vient de la ville française de Chambéry, capitale de la Savoie.
Cette zone de la capitale se caractérise notamment par une concentration de bâtiments modernistes, néogothiques et néomusulmans, ce qui en fait un des quartiers les plus riches de Madrid sur le plan architectural.
Le district de Chamberí est un quartier aisé, de classe moyenne supérieure, dans lequel vous pouvez trouver plusieurs services, bien qu'il n’y ait pas d’hôpital public à proximité. Mais le district de Chamberí possède beaucoup d'écoles, de magasins et de zones de loisirs.
Si vous envisagez de louer un appartement à Madrid et que vous voulez vivre dans un quartier élégant, le district de Chamberí peut être une bonne alternative pour vous.
Découvrir le district de Chamberí avec ShMadrid
Le district de Chamberí est l'un des plus distingués de la capitale de l'Espagne. C'est un quartier très complet, avec un pourcentage élevé de jeunes résidents en raison de sa proximité avec la zone universitaire de Madrid. Pour cette raison, les zones de loisirs du district ont connu une croissance exponentielle, ce qui a revitalisé un quartier largement résidentiel et calme.
Il dispose de multiples services parfaits pour les personnes qui souhaitent vivre dans un quartier calme mais vivant, avec des restaurants, des discothèques et des pubs. En outre, les communications avec les zones de la capitale Madrid sont très bien faites. Chamberí dispose de différents réseaux de transports qui favorisent les connexions à l'intérieur et à l'extérieur de la zone métropolitaine.
Ainsi, si vous êtes un étudiant et que vous avez choisi Madrid pour poursuivre vos études supérieures, vous trouverez dans le district de Chamberí une vie de quartier idéale grâce à la grande variété d'activités de loisirs disponibles.
D’un autre côté, si vous recherchez un quartier tranquille, le quartier de Chamberí vous l'offre aussi, car il s'agit essentiellement d'un quartier résidentiel tranquille. Les espaces verts et les places publiques sont également nombreux dans le district, ce qui est parfait pour les athlètes et les personnes qui ont des enfants ou des animaux de compagnie.
Chamberí est parfait aussi si vous cherchez à vivre dans un quartier calme, avec une bonne zone commerciale et de bonnes connexions car on y trouve les stations de métro Islas filipinas, Argüelles et Moncloa. Comme le district se distingue par une grande offre de loisirs et un esprit jeune, louer un appartement dans Gaztambide représente une excellente option.
Vous pouvez aussi louer un appartement dans Arapiles en raison de sa grande offre culturelle (cinémas, théâtres et discothèques), de son réseau de transports avec trois stations de métro (Canal, Quevedo et San Bernardo), et des espaces verts , parfaits pour relaxer.
Si vous êtes de ceux qui aiment la vie de quartier authentique, vous pouvez louer un appartement dans Trafalgar. Il dispose de rues piétonnes et de places, parfaites pour profiter de quelques tapas et bières, et vous pouvez faire du shopping dans les boutiques du quartier.
Si vous êtes à la recherche d'un quartier plus culturel pour vivre à Madrid, louer un appartement dans Almagro car c’est une excellente option. C’est d’ailleurs là que se trouvent l'Académie du Film, le Goethe-Institut, le Musée Sorolla et le Théâtre Amaya.
Si vous aimez être près des bâtiments gouvernementaux, vous pouvez louer un appartement dans Nuevos Ministerios - Ríos Rosas. Probablement l'un des quartiers les plus élégants de Madrid.
Enfin, si votre séjour est pour les études, louer un appartement dans Vallehermoso pourrait vous intéresser. En effet, ce quartier comprend l'Université San Pablo CEU, CEU San Pablo ou la faculté de commerce et de tourisme en plus d’être proche de la ville universitaire
Que voir dans le district de Chamberí ?
Parmi les choses intéressantes à voir dans le district de Chamberí, on peut citer le bâtiment néoromantique de la Casa Garay, l'église de San Juan de la Cruz, l'église de Santa Rita, le sanctuaire de Perpetuo Socorro, le théâtre de l'Abbaye, les tours de Colón, la Cour constitutionnelle, le monument à Loreto Prado, le monument à Quevedo, le musée de géologie, le musée Sorolla et le musée du métro de Madrid.