Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Palomeras Bajas à Madrid ?
Si vous êtes un fan de football de base, vous devriez louer un appartement dans Palomeras Bajas, car c’est là où se trouve le stade Rayo Vallecano.
Situé au sud-est de Madrid, Palomeras Bajas est un quartier du district de Puente de Vallecas. Il est délimité au nord, par l’avenue de la Albufera; à l'est, par l’avenue de Buenos Aires; au sud, par les lignes ferroviaires de Peñuelas et Madrid-Barcelone; et, à l'ouest, par les rues Manuel Laguna, Martínez de la Riva et Sierra Carbonera.
La rue Candilejas traverse le quartier, avec deux zones vertes de chaque côté : le parc Fofó et les jardins de Portazgo.
Dans le quartier se trouvent aussi le célèbre stade Teresa Rivero, du club de football Rayo Vallecano de Madrid, pour le plus grand plaisir des footballeurs, et l'Assemblée de la Communauté de Madrid.
Il y a aussi un centre commercial au sud-ouest du quartier. A son extrémité sud-est, le quartier est bordé par l'autoroute M-40, ce qui facilite l'accès en voiture. Palomeras Bajas est également bien desservi en bus et métro, avec les arrêts Portazgo et Buenos Aires et en train de banlieue, avec les arrêts El Pozo et Asamblea de Madrid-Entrevías.
Si vous souhaitez louer un appartement dans le district de Puente de Vallecas, et que vous cherchez à vivre dans un quartier résidentiel avec plusieurs services et des espaces verts, le quartier Palomeras Bajas est fait pour vous.
Découvrir le quartier de Palomeras Bajas avec ShMadrid
Palomeras Bajas est l'un des quartiers les plus résidentiels de Madrid. Il est situé au sud-est de la capitale.
C'est l'un des quartiers les plus complets de Puente de Vallecas et il possède beaucoup d'attraits pour tous ceux qui veulent vivre dans cette zone, dont les familles qui recherchent un quartier avec différents services.
Le quartier dispose de plusieurs voies routières et d'un bon réseau de transports en commun avec des lignes de bus, métro et trains de banlieue. Ce quartier résidentiel met aussi à disposition de ses résidents plusieurs zones commerciales et services.
Le week-end, le quartier accueille un nombre important de visiteurs parce qu’il abrite le célèbre stade Teresa Rivero, temple du club de football de Madrid, Rayo Vallecano.
Donc, lors des jours de Ligue ou de championnat, le quartier est rempli de fans qui veulent voir leur équipe jouer.
Que voir dans le quartier de Palomeras Bajas à Madrid
L'une des choses les plus intéressantes à voir dans le quartier de Palomeras Bajas est le parc Azorín. Ce parc est le plus ancien et le plus célèbre du district de Puente de Vallecas, puisqu'il existe depuis les années 1950.
Il se caractérise par sa pente, à trois hauteurs : la zone basse pour les enfants, une zone intermédiaire pour les promenades et une partie haute pour les personnes âgées avec un petit étang.
Ce parc a été créé après la guerre civile sur des terres cédées par le lieutenant militaire Muñoz Díaz (et qui maintenant porte le nom d’une des rues adjacentes).
Les autres options pour vivre dans le district de Puente de Vallecas sont les suivantes :