Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Horcajo à Madrid ?
Situé au sud-est de Madrid, le quartier de Horcajo appartient au district de Moratalaz. Il doit son nom au parc du même nom qui se trouve en plein milieu du quartier. Horcajo compte des immeubles résidentiels et le centre sportif de Lili Álvarez.
Proche des autoroutes M-40 et A-3, le quartier a une bonne connexion en voiture. De plus, il est bien desservi en bus et métro, avec l'arrêt Pavones.
C'est un quartier calme et résidentiel, avec beaucoup d'espaces verts. Il est idéal pour ceux qui veulent louer un appartement dans le district de Moratalaz à un prix abordable et dans un quartier calme, avec des services et des espaces verts.
Découvrir le quartier de Horcajo avec ShMadrid
Horcajo est l'un des quartiers les plus résidentiels du district de Moratalaz. Il offre de bons services et de grands espaces verts.
Horcajo est un quartier résidentiel, avec des espaces verts et bien relié aux autres quartiers de la capitale. Le prix des logements du quartier est assez bas.
Pour cette raison, Horcajo est le quartier rêvé pour les personnes qui cherchent à louer un appartement à un prix accessible. Il est également assez proche du centre-ville de Madrid.
En somme, le quartier de Horcajo est un endroit calme, plein d'espaces verts, bien desservi et idéal pour ceux qui souhaitent vivre dans un quartier avec des services et de grands espaces verts.
La plupart des habitations du quartier sont simples. On y trouve des appartements avec peu de chambres et des appartements plus grands, parfaits pour les familles ou la colocation.
Que voir dans le quartier de Horcajo à Madrid
La chose la plus intéressante à voir dans le quartier de Horcajo est le parc du même nom. Ce parc est, bien sûr, vaste et étendu. Il reste encore aujourd’hui des parties du parc qui n'ont pas été remis en état.
Le parc de Horcajo se compose d'un vaste ensemble de zones libres avec des espaces verts et des parcs urbains. Il comprend également des installations sportives et des équipements pour enfants. Il offre aussi une belle vue sur la ville.
C'est un espace partiellement structuré, dans lequel il y a plusieurs zones sportives, des parcs à chiens et des aires pour enfants. Une fois que les phases successives de consolidation seront terminées, l'objectif du parc est d’offrir aux résidents un espace d'activité continue.
En effet, la configuration du parc favorise les activités sportives tout en apportant des lieux d’échange et de rencontre.
La construction du parc a commencé en 1990, mais le projet a été abandonné pendant de longues années avant d’être de nouveau relancé.
Aujourd'hui, c’est l'un des meilleurs endroits de Madrid où aller pour avoir une belle vue panoramique de la ville, car il a un bon point d’observation en bois, accessible par la rue Cuart de Poblet.
Les autres options pour vivre dans le district de Moratalaz sont les suivantes :