Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Valdemarín à Madrid ?
Situé à l'ouest de Madrid, Valdemarín est un quartier qui appartient au district de Moncloa-Aravaca. Il est délimité au nord par la rue Príncipe de Viana et la Tapia del Monte de El Pardo ; à l'est, par les clôtures de l'hippodrome de Zarzuela ; au sud, par l'avenue del Padre Huidobro ; et à l'ouest, par la rue Proción.
La grande artère du quartier est l'avenue de Valdemarín. Comme le quartier se trouve entre les autoroutes M-40 et A-6, il est facilement accessible en voiture. Il dispose aussi de plusieurs lignes d'autobus qui relient le secteur avec d'autres quartiers de la capitale.
C'est un quartier calme et résidentiel, idéal pour les personnes qui veulent louer un appartement dans le district de Moncloa - Aravaca et qui ont un pouvoir d'achat élevé.
Découvrir le quartier de Valdemarín avec ShMadrid
Valdemarín est l'un des beaux quartiers de Moncloa, l'un des districts les plus élégants de Madrid. Le quartier compte quelques zones résidentielles et de grands espaces verts et communautaires.
Valdemarín est un quartier calme et bien relié aux autres quartiers de la capitale. Les logements du secteur sont chers si on les compare à ceux qui sont dans d’autres quartiers du district comme par exemple le quartier de Valdezarza.
En somme, le quartier de Valdemarín est un endroit tranquille, bien desservi et idéal pour ceux qui cherchent à vivre dans un quartier résidentiel, élégant et distingué, plein d'espaces verts et d'installations sportives.
La plupart des appartements du quartier disposent en plus d'espaces communs avec piscines, aires pour enfants et zones sportives.
Que voir dans le quartier de Valdemarín à Madrid
Dans le quartier, il y a le Centre national de renseignement (CNI). Ce service appartenant à la Direction générale du Ministère de la défense, est un organisme public autonome au niveau organisationnel et juridique.
En 2011, après une réforme ministérielle de l'ancien président du gouvernement Mariano Rajoy, le CNI fut rattaché au ministère de la Présidence, mais après le changement de gouvernement en 2018, Pedro Sánchez a remis le CNI sous l’égide de la Défense.
Il est, entre autres, le principal conseiller du pouvoir exécutif en matière de sécurité et de renseignement. Depuis 2009, le directeur est Félix Sanz Roldán.
Les autres options pour vivre dans le district de Moncloa-Aravaca sont les suivantes :