Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Argüelles à Madrid ?
Argüelles est un quartier de Madrid situé dans le district de Moncloa-Aravaca. Le quartier porte le nom d’Agustín Argüelles Álvarez, homme politique espagnol du XIXe siècle.
Sa superficie est de 75,47 hectares. Il est délimité par les rues d'Irún, Ferraz, Pintor Rosales, Paseo Moret, Princesa, la Plaza de España et la Cuesta de San Vicente.
Le quartier de Argüelles a vu le jour avec l’agrandissement de Madrid. C’est un quartier bourgeois madrilène. Dans cette zone se trouvent encore des palais comme celui de l'Infante Isabelle de Borbón et d'anciens asiles et couvents, tels que le Buen Suceso.
C'est un quartier calme et résidentiel, idéal pour les personnes qui veulent louer un appartement dans le district de Moncloa – Aravaca et vivre dans un quartier chic de la capitale.
Découvrir le quartier de Argüelles avec ShMadrid
Argüelles est un quartier très calme de Moncloa, l'un des districts les plus aristocratiques de Madrid. Le quartier a plusieurs zones résidentielles et offre tous les services dont un résident a besoin.
Il est aussi très fréquenté par les étudiants car plusieurs lieux de la vie nocturne se retrouvent dans le quartier.
En raison de sa proximité avec Ciudad Universitaria, beaucoup d’étudiants vivent dans Argüelles-Moncloa, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les étudiants universitaires et les jeunes de Madrid. Parmi les zones de loisirs, on peut citer les bars de Los Bajos de Argüelles.
En plus, le quartier est proche du centre et de Puerta del Sol, car la ligne 3 du métro vous y emmène en seulement 5 minutes.
Que voir dans le quartier de Argüelles à Madrid
Dans Argüelles, vous pouvez voir le parc de l’Ouest, tout proche de Moncloa. D'une superficie d'environ 100 hectares, cet important espace vert se trouve entre la route de La Corogne, la ville universitaire et la zone de Moncloa.
Il fut créé en 1906 à la demande du maire de Madrid de l’époque, Alberto Aguilera. Il est l'œuvre de Celedonio Rodrigáñez, agronome et directeur des jardins et des plantes de la Mairie. Après la guerre civile, son successeur, Cecilio Rodriguez, fut chargé de la reconstruction du parc.
Au pied du parc et à côté de la Plaza de España, se trouve le Temple de Debod. Il s'agit d'un cadeau offert par l'Egypte à l’Espagne pour la remercier de l’avoir aidé à sauver les temples de Nubie, en voie de disparition suite à la construction du barrage d'Assouan.
Un autre site à voir à proximité est le cimetière de La Florida. Dans Argüelles, vous pouvez également visiter le Couvent des Trinitaires, l'Asile du Bon Succès et les palais de l'Infante Isabelle et du Marquis de Cerralbo, entre autres.
Les autres options pour vivre dans le district de Moncloa-Aravaca sont les suivantes :