Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Conde Orgaz – Piovera à Madrid ?
Si vous aimez vivre dans une villa avec jardin privé, vous devriez louer une maison dans Conde Orgaz – Piovera. C’est un quartier sélect qui vous permet de connaître le visage le plus distingué de Madrid.
Situé au nord-est de Madrid dans le district de Hortaleza, le quartier de Conde Orgaz Piovera est délimité au nord par les rues Laurin, Moscatelar, Silvano et Manuel Azaña, à l'est par les rues Andes et Felipe Juvara Bridge, au sud par l’avenue de América et à l'ouest par les rues du General Aranaz et de Asura.
Le quartier contient de nombreux bâtiments résidentiels, dont plusieurs de construction récente.
Au sud de Conde Orgaz – Piovera, se trouve le parc Pinar de Barajas, qui sert de poumon vert au quartier.
L'accès en voiture est facile car le quartier est proche des autoroutes M-40 et A-2.
Vous pouvez aussi y aller en bus. Il n’y a pas de métro dans la zone mais les stations les plus proches sont Canillas et Esperanza.
Si vous voulez louer un appartement dans le district de Hortaleza et que vous cherchez à vivre dans un quartier résidentiel avec des services et des espaces verts, le quartier de Piovera est fait pour vous.
Découvrir le quartier de Conde Orgaz – Piovera avec ShMadrid
Conde Orgaz - Piovera est l'un des quartiers les plus résidentiels de Madrid. Il est situé au nord-est de la capitale.
Le quartier est une zone qui s'est développée de manière désorganisée, et par phases, avec des bâtiments de caractéristiques et de densités très différentes.
Dans certains endroits, on peut ainsi voir des maisons individuelles côtoyer des immeubles de plusieurs étages.
Que voir dans le quartier de Conde Orgaz – Piovera
La partie la plus intéressante du quartier de Conde Orgaz - Piovera est le parc Juan Pablo II. Il est situé entre Pinar de Barajas, Avda. del Papa Negro, de las Piceas, de los Andes et la M-40, et il est accessible par l'avenue de Machupichu.
Le parc a été inauguré le 4 mai 2007. Il a une superficie de 10,41 ha et offre des aires de repos et des zones thématiques.
La conception de l'aire de repos (Jardín del Sol y el Agua) s'articule autour de la place du Reloj de Sol, qui est le centre et le carrefour des canaux, plantations et routes du parc.
Ce espace vert regroupe des d'espèces végétales traditionnellement d’origine méditerranéenne (oliviers, vignes et arbres fruitiers) et d'autres espèces plus modernes.
La zone thématique (Jardins méditerranéens) représente l'évolution historique du jardinage méditerranéen.
Vous y trouverez le jardin du Moyen-Orient, le jardin médiéval, le jardin arabe, la palmeraie et le paradis. Évidemment, l’eau est toujours présente, avec des jeux aquatiques, des estuaires, des gouttières et des piscines.
Les autres options pour vivre dans le district de Hortaleza sont les suivantes :