Pourquoi louer un appartement dans le district de Hortaleza à Madrid ?
Le district de Hortaleza est un district hétérogène qui forme l'une des parties les plus reculées du centre de la ville de Madrid.
La zone fut à l’origine rurale et s'est progressivement urbanisée. C’est au cours du XXe siècle que le district s’est finalement intégré à la zone métropolitaine de Madrid. Dans ce secteur, vous pouvez voir différents quartiers et une grande variété de prix d’appartements à la location.
Si vous pensez louer un appartement à Madrid dans un quartier résidentiel et animé, avec des services de toutes sortes et un bon réseau de transports publics avec le reste de la capitale, il n’y a pas de doute, le district de Hortaleza est fait pour vous.
Découvrir le district de Hortaleza avec ShMadrid
L'actuel district de Hortaleza de Madrid était à l'origine une bourgade située au sommet d'une colline et flanquée de ruisseaux et de cours d'eau. Puis, ce petit village a été témoin de la transformation de ses champs de vignes et de céréales en aire de loisirs pour le plus grand plaisir des nobles de l’époque. Ce fut d’ailleurs là que beaucoup de personnalités importantes comme Ortega y Gasset, Rafael Alberti ou Carlos passèrent leur temps.
Le quartier s'est progressivement urbanisé jusqu'à devenir le quartier qu'il est aujourd'hui. Le quartier s'est consolidé avec le noyau urbain de la ville et est devenu l'un des plus hétérogènes de Madrid, offrant autant des appartements simples que des domaines majestueux et des villas de luxe.
Si vous voulez vivre dans une zone éloignée du centre, mais bien desservie et avec tous les services possibles, choisir un des quartiers de Hortaleza est une bonne idée.
Une option agréable pour vivre dans un quartier résidentiel est de louer un appartement à Palomas. Vous serez à courte distance du rafraîchissant parc de la Espuela et de l’imposante avenue del Arroyo del Santo.
Pour vivre une belle saison à Madrid, il suffit aussi de louer un appartement à Conde Orgaz - Piovera. Ce quartier résidentiel se caractérise par ses maisons unifamiliales et beaucoup d'entre elles ont un jardin et une piscine. C’est un environnement parfait pour les familles avec enfants. D’ailleurs, le lycée français de Madrid et le parc Juan Pablo II se trouvent ici.
Dans le district de Hortaleza, vous pouvez également louer un appartement à Canillas, un quartier résidentiel réputé pour abriter le centre sportif municipal Luis Aragonés. La station de métro Esperanza est située au sud du quartier et la station de métro Canillas se trouve en plein centre, au carrefour de l'avenue Machupichu et de la rue Montalbos.
Si vous choisissez de louer un appartement à Pinar del Rey lors de votre visite à Madrid, vous aimerez ce quartier résidentiel qui dispose de plusieurs commerces et services mis à la disposition des locaux. Il possède aussi quatre stations de métro : Hortaleza, Parque Santa María, San Lorenzo, Mar de Cristal et Pinar del Rey. Vous pouvez également visiter la bibliothèque municipale Huerta de la Salud et le célèbre Silo de Hortaleza.
De même, si vous louez un appartement à Apóstol Santiago, vous resterez dans un secteur qui mélange parfaitement les zones urbaines et les espaces verts. Dans le quartier, on trouve les stations de métro Manoteras, Pinar del Rey et il y a un accès direct à la M-11 par la Carretera la Estación de Hortaleza.
Enfin, vous pouvez louer un appartement à Valdebebas - Valdefuentes et faire des marches quotidiennes dans le vaste parc qui donne son nom au quartier ou passer près du centre sportif du Real Madrid où s’entraînent les stars du football espagnol.
Que voir dans le quartier de Hortaleza ?
L'une des choses à connaître dans le quartier de Hortaleza est le bâtiment Mirador de Sanchinarro. Il s'agit d'un bâtiment de 63,4 mètres de haut et 21 étages à usage résidentiel. Le plus frappant dans cet édifice est sa grande ouverture centrale haute de 36,8 mètres. À l’intérieur, il y a un jardin commun et une vue panoramique sur la chaîne de montagnes de Guadarrama.
L'église orthodoxe de la Magdalena est un autre monument que vous pouvez contempler dans le quartier de Hortaleza. D'un point de vue architectural, le bâtiment appartient au style byzantin. Il est recouvert de cinq coupoles dorées, représentant le Christ et les quatre évangélistes.
L’église comprend un bâtiment annexe pour la résidence et le centre culturel Casa Rusia. Un autre exemple d'architecture unique dans le quartier est l'église de San Matías. C’est l'un des premiers exemples du style néomudéjar, un style artistique et architectural qui s'est développé principalement dans la péninsule ibérique à la fin du XIXe siècle et au début du XXe.
Lors de la construction des églises, le style néomudéjar fut développé à cette époque pour concurrencer d'autres styles, également revendiqués comme des styles nationaux, comme le néo-gothique ou le néo-roman.