Pourquoi louer un appartement dans le quartier de de Ventas – La Elipa à Madrid ?
Si vous louez un appartement dans Ventas - La Elipa, vous vivrez dans l'un des quartiers les plus importants de Madrid, où se trouve le célèbre cimetière d'Almudena.
Situé au nord-est de Madrid, Ventas est l'un des quartiers du district de Ciudad Lineal.
Il est délimité au nord, par la rue Alcalá ; à l'est, par la rue du lac Constanza, l'avenue Daroca et l'avenue Fuente Carrantona ; au sud, par la rue O'Donnell ; à l'ouest, par l'avenue America.
Bien qu’on puisse le croire, la célèbre arène de Las Ventas ne donne pas son nom au quartier, car elle n'est pas située dans le quartier de Ventas, mais de l'autre côté de l'autoroute M-30.
Le cimetière d'Almudena qui se trouve dans le quartier est connu pour être le plus important de Madrid en raison des personnalités qui y sont enterrées.
Proche des autoroutes M-30 et R-3, le quartier est facilement accessible en voiture. Il possède aussi de bonnes connexions en bus et métro, avec les arrêts à El Carmen, Quintana et La Elipa.
Si vous voulez louer un appartement dans le district de Ciudad Lineal et que vous cherchez à vivre dans un quartier avec plein de services et de zones commerciales, le quartier de Ventas est idéal pour vous.
Découvrir le quartier de Ventas avec ShMadrid
Ventas est l'un des quartiers les plus complets de la ville de Madrid. Il est situé au nord-est de la capitale.
C'est l'un des quartiers les mieux desservis de Ciudad Lineal et il a beaucoup à offrir à tous ceux qui veulent vivre dans le quartier, en particulier les familles à la recherche d'un quartier complet.
Le quartier dispose d'un bon réseau de transports publics en bus et en métro, ainsi que de plusieurs zones commerciales et voies routières pour se déplacer en voiture. C'est un quartier très complet, calme, avec des services et des espaces verts.
Le quartier de Ventas peut être divisé en trois zones. La première est celle du secteur de la rue Alcalá y El Carmen, plus connu sous le nom de El Carmen. Elle comprend les rues d'Alcalá, Lago Constanza et l'avenue Daroca.
La deuxième zone est celle du quartier de La Elipa, comme on l'appelle communément dans la région. Elle comprend les avenues de la Paz, de Daroca, de las Trece Rosas et la M-23.
Enfin, la dernière zone est celle du cimetière d'Almudena. Ce vaste espace dédié aux morts, est aussi l'un des plus grands cimetières de la capitale.
Que voir dans le quartier de Ventas à Madrid
Le cimetière de Nuestra Señora de la Almudena, la principale nécropole de Madrid, est l'une des choses les plus importantes à voir dans le quartier de Ventas.
Avec une superficie de 120 hectares, c'est le plus grand cimetière de la ville et l'un des plus grands d'Europe occidentale.
Le nombre de personnes enterrées ici depuis l’existence du cimetière (environ cinq millions) dépasse celui des habitants actuels de la ville. Il a pour nom celui de la Vierge de la Almudena, patronne de la ville.
Il est délimité par les avenues de Daroca et Las Trece Rosas et la route M-23.
Les autres options pour vivre dans le district de Ciudad Lineal sont les suivantes :