Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Malasaña – Universidad à Madrid ?
Le quartier de Malasaña - Universidad est l'un des quartiers les plus modernes et alternatifs de la ville. Toujours associé à la célèbre Movida Madrileña, le quartier de Malasaña, situé dans le district de Centro, rivalise grâce à sa modernité et son éclectisme avec celui de Chueca.
Malasaña est un quartier moderne, bien desservi, avec plein de services et dans lequel les jeunes et les moins jeunes se sentent comme chez eux. D’un point de vue urbain, le quartier de Malasaña, comme on l'appelle communément, appartient au quartier de Universidad.
Le nom du quartier a des origines féministes car il porte le nom de famille d'une des figures féminines emblématiques de la scène madrilène, Manuela Malasaña, une habitante de Madrid qui a participé le 2 mai 1808 au soulèvement du peuple contre les troupes françaises.
Si vous pensez louer un appartement à Madrid et plus spécifiquement dans un quartier moderne et alternatif avec un certain côté underground, le quartier de Malasaña ou Universidad est fait pour vous.
Découvrir le quartier de Malasaña – Universidad avec ShMadrid
Le quartier de Malasaña est étroitement lié à la Movida Madrileña, un mouvement de la contre-culture espagnole qui a vu le jour dans les années 1980 à Madrid.
A l'occasion de l’arrivée de la démocratie en Espagne (1975-1982), une explosion de modernité et de revendication a eu lieu grâce à la rébellion des plus jeunes qui ont vu leur liberté s'épanouir avec la disparition du régime dictatorial.
Ce mouvement, qui a commencé il y a près de 40 ans, est toujours en ébullition dans le quartier de Malasaña. Cette tendance a même été renforcée avec le temps et cela a modernisé le quartier pour l'adapter aux temps actuels.
Alors, si vous cherchez à louer un appartement dans le district de Centro, quelque chose de différent, moderne, créatif et rebelle, le quartier de Malasaña saura vous convaincre. Comme dans tout le district central, les prix des appartements de ses quartiers sont assez élevés, mais vous pouvez toujours trouver un studio à un prix raisonnable ou louer une chambre dans un appartement en colocation.
En vivant dans Malasaña, vous aurez droit à une multitude de services, ainsi qu’à un large éventail de magasins, restaurants, monuments et activités culturelles.
Que voir dans le quartier de Malasaña – Universidad ?
Il y a beaucoup de monuments intéressants à voir dans le quartier de Malasaña - Universidad, comme la Cour des Comptes, l'église de San Antonio de los Alemanes, l'église de San Martín et le Couvent des Salésiens Nuevas.
D'autre part, Malasaña offre une grande variété de bars et restaurants, ainsi que de charmantes places où vous pouvez vous installer pour prendre un verre et profiter du beau temps de Madrid.
À ne pas rater : la Plaza Dos de Mayo, la rue Manuela Malasaña, la Plaza de la Luna, la Plaza de San Ildefonso et la Calle del Pez. Une autre particularité du quartier est le nombre incroyable de bars uniques, pleins de musique et d'authenticité.
Sans conteste, Malasaña - Universidad est idéal pour ceux qui aiment les quartiers vivants, pleins de vie et de culture avec une touche rebelle.