Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Opañel à Madrid ?
Louer un appartement à Opañel est idéal pour ceux qui veulent vivre dans un quartier résidentiel avec divers services et commerces.
Le quartier de Opañel appartient au district de Carabanchel. Il est situé au sud de Madrid, et est délimité à l'est par la rue Antonio Leyva, au sud par l'avenue Porto et à l'ouest par la rue General Ricardos.
À l'extrême nord, en face du pont de Tolède, vous pouvez voir le rond-point Marqués de Vadillo autour duquel se trouvent d'agréables bars qui sortent leurs terrasses les jours de beau temps.
Outre les trois routes susmentionnées qui bordent le quartier, la dernière portion de Camino Viejo de Leganés est également à noter car elle est importante et elle rassemble une quantité de petits magasins.
Le quartier est parsemé de petites enclaves vertes qui mettent en valeur les immeubles résidentiels.
Opañel est parfaitement desservi en bus et métro, avec les arrêts Marqués de Vadillo, Urgel, Plaza Elíptica et Opañel.
Si vous souhaitez louer un appartement dans le district de Carabanchel et que vous cherchez à vivre dans un quartier calme, avec des zones commerciales et des services, le quartier de Opañel est fait pour vous.
Découvrir le quartier de Opañel avec ShMadrid
Opañel est l'un des quartiers les plus pratiques de Madrid. Il est situé au sud de la capitale.
C'est l'un des quartiers les plus commerçants de Carabanchel. Il offre de nombreux attraits pour tous ceux qui veulent vivre dans un quartier complet, comme les familles.
Le quartier de Opañel dispose également d'un excellent réseau de transports publics avec des lignes de bus et de métro, des zones commerciales et de grands espaces résidentiels.
L'avenue de Oporto est l'une des rues principales du quartier. Elle commence à la Plaza de Elíptica et se termine au General Ricardos. Plusieurs magasins se trouvent sur cette avenue.
Sur Oporto il y a aussi le Centre Culturel de Carabanchel et dans la rue perpendiculaire à Oporto, Portalegre, on retrouve l'Ecole Officielle de Langue de Carabanchel.
La rue General Ricardos est la rue principale du quartier. Elle traverse tout le secteur. C'est le véritable axe commercial et de communication de Opañel.
Le dernier tronçon du Camino Viejo de Leganés est un autre axe commercial du quartier. La rue commence à Urgel (Général Ricardos) et se termine à Pan Bendito. C'est l'une des rues les plus peuplées car on y trouve toutes sortes de magasins.
La ligne de bus 118 (Carabanchel Alto-Embajadores) traverse le quartier, et parcourt également la rue du Général Ricardos (la rue principale de Carabanchel).
Que voir dans le quartier de Opañel à Madrid
L'un des sites les plus intéressants que l'on puisse voir dans le quartier de Opañel est le Sacramental de San Lorenzo y San José, un cimetière qui se distingue par la qualité de ses patios.
Dans la cour centrale il y a un monument de souscription publique entouré de quatre anges qui gardent les urnes de Julián Romea et Matilde Díez.
Ici reposent les sculpteurs Ponciano Ponzano et Eulogio Florentino Sanz, auteur de "Francisco de Quevedo", les poètes Ventura Ruiz de Aguilera, Abel Bonnard, José de Selgas et Gabriel García Tassara, l’écrivain José de Castro y Serrano, le polygraphe Roque Barcia, l’historien Modesto Lafuente, le romancier Enrique Pérez Escrich, le peintre Bernardo Rico, le toréador Domingo del Campo Dominguín et le musicien Sckozdopole.
Les autres options pour vivre dans le district de Carabanchel sont les suivantes :