Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Abrantes à Madrid ?
Si vous souhaitez louer un appartement dans Abrantes, vous pourrez facilement aller vous prélasser dans le grand parc de l'Impératrice Marie d'Autriche après le travail ou les cours.
Situé au sud de Madrid, le quartier de Abrantes appartient au district de Carabanchel.
Il est délimité au nord par l'avenue de Porto, à l'est par l'avenue de la Princesa Juana de Austria, au sud par l'avenue de los Poblados, et à l'ouest par l'avenue de Besolla, la rue de Carcastillo et le Camino Viejo de Leganés.
Abrantes est un quartier résidentiel très calme qui alterne bâtiments anciens et nouveaux, petits commerces, bars et restaurants.
Le quartier tire son nom de sa rue principale : l’avenue de Abrantes.
Près de la moitié du quartier est occupée par le parc Emperatriz María de Austria (aussi connu sous le nom de parc Sur), un endroit très agréable pour faire du sport, marcher ou se détendre dans un environnement forestier.
Abrantes a d'excellentes lignes de bus et de métro, avec des arrêts à Opañel, Plaza Elíptica, Abrantes et Pan Bendito.
Si vous voulez louer un appartement dans le district de Carabanchel et que vous cherchez à vivre dans un quartier résidentiel, avec plusieurs services et des zones commerciales, le quartier des Abrantes est fait pour vous.
Découvrir le quartier de Abrantes avec ShMadrid
Abrantes est l'un des quartiers les plus résidentiels de Madrid. Il est situé au sud de la capitale.
C'est aussi l'un des quartiers les plus tranquilles de Carabanchel. Il offre de nombreux attraits pour tous ceux qui veulent y vivre, notamment pour les familles à la recherche d'un quartier complet.
Le quartier dispose également d'un bon réseau de transports publics (bus et métro) et de plusieurs zones commerciales. C'est un quartier très bien desservi, calme, avec plusieurs services et espaces verts.
Parmi les rues les plus importantes du quartier de Abrantes, on peut citer l’avenue de Abrantes. Cette rue principale du quartier est traversée par les lignes des bus 47 (Carabanchel Alto-Atocha) et 247 (San José Obrero-Atocha).
La rue Camino Viejo de Leganés est quant à elle parallèle à l'avenue Abrantes. C'est l’axe principal et commercial du quartier. Elle commence à Urgel (Général Ricardos) et se termine à Pan Bendito.
C'est l'une des rues les plus peuplées du quartier car on y trouve toutes sortes de commerces.
La ligne 118 (Carabanchel Alto-Embajadores) passe par cette rue et traverse une grande partie de Général Ricardos (la rue principale de Carabanchel).
Une autre rue importante de Abrantes est Via Lusitana, une grande avenue qui a été rénovée il y a un peu plus de 10 ans.
Elle est connue pour sa quantité de fleurs, plantes et d'arbres qui bordent les voies de circulation routière et sa grande promenade des deux côtés de la route. Un marché aux puces est présent le jeudi.
Que voir dans le quartier de Abrantes
Le poumon vert du quartier de Abrantes est le parc de l'Impératrice Marie d'Autriche, mieux connu sous le nom de parc Sur. C'est l'un des plus grands espaces verts de Carabanchel.
Il comprend, entre autres installations, une grande piste cyclable, un lac, deux terrains de futsal et plusieurs terrains de football, un mur d'escalade, etc.
Le parc qui se trouve à côté du terrain de Velazquez, accueille aussi la célèbre école de football de Carabanchel.
Les autres options pour vivre dans le district de Carabanchel sont les suivantes :