Tout ce que vous devez savoir sur les appartements et les maisons à louer avec ascenseur à Madrid
Comme les villes ne peuvent pas toujours s’étendre en largeur, elles grandissent en hauteur. Et c’est pour cela que l’on peut voir en ville de hauts immeubles résidentiels habités par des célibataires, des couples et des familles.
Avec une densité de population très élevée, Madrid n’échappe pas à la tendance actuelle d’agrandissement et si vous décidez de vivre dans la capitale, vous risquez de louer un appartement dans un immeuble.
Et pour vous faciliter la vie et éviter de monter constamment les marches, il est important d'avoir un ascenseur dans votre immeuble. La capitale a fait un grand effort pour placer un ascenseur dans la grande majorité des bâtiments, mais dans certains immeubles anciens, il est presque impossible d’en mettre un, car les escaliers sont trop étroits.
Cela arrive dans les quartiers où il y a de vieux immeubles, comme dans les zones les plus centrales de Madrid. Heureusement, une bonne partie des immeubles ont un ascenseur et seuls les vieux bâtiments en sont dépourvus.
Le confort de cet élément est bien connu, et son absence peut baisser considérablement le prix d'un appartement situé à un étage élevé, tel qu'un penthouse, même si celui-ci a été rénové et possède une grande terrasse et une magnifique vue sur la ville.
Si vous cherchez à louer un appartement à Madrid et que vous avez des enfants en bas âge ou que vous êtes une personne d'un certain âge, l'ascenseur est probablement une condition sine qua non pour choisir votre logement.
Avoir un ascenseur dans un immeuble est aussi un critère essentiel dans la prise de décision quand vous êtes une personne à mobilité réduite ou que vous avez un handicap moteur.
Les avantages de louer un appartement avec ascenseur à Madrid
Louer un appartement avec ascenseur est donc un grand avantage, d'autant plus que les frais d'entretien sont généralement à la charge du propriétaire, de sorte que le locataire peut en profiter sans frais.
Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, un logement dans les étages supérieurs ou un penthouse avec terrasse, bien si convoité dans la capitale, peut aussi être vite dévalué quand il n’y a pas d’ascenseur dans l’immeuble.
Les appartements avec terrasse et vue dégagée sont les plus recherchés dans les grandes villes, car le climat de Madrid est très agréable une bonne partie de l’année et les gens veulent en profiter au maximum.
Mais il faut savoir que les penthouses se trouvent au dernier étage d’un immeuble (quatrième ou cinquième étage au minimum), de sorte qu'avoir un ascenseur dans le bâtiment peut considérablement améliorer la vie des habitants.
Si vous pensez louer un appartement dans les étages les plus hauts d’un immeuble pour les raisons mentionnées ci-dessus, vérifiez auprès de votre conseiller immobilier ou du propriétaire que l’immeuble, dans lequel se trouve votre futur bien, possède un ascenseur avant d’éviter toute mauvaise surprise en arrivant sur les lieux.
Avoir un logement dans les étages les plus bas d’un immeuble comme les premiers étages et les mezzanines ne pose pas de problème pour les résidents, car il y a peu de marches à monter.
Ainsi, une propriété sans ascenseur ne sera pas vue d’un mauvais œil si elle se trouve dans les mezzanines et les premiers étages, car ils ont habituellement peu d'escaliers et ne représentent pas une contrainte pour les locataires. Mais plus la propriété se trouve dans les étages supérieurs, plus le prix peut baisser pour l’inconvénient occasionné.