Pourquoi louer un appartement dans Impérial à Madrid ?
Imperial est un des sept quartiers qui composent le district d’Arganzuela. Ce quartier est célèbre pour avoir abrité le stade Vicente Calderón qui n’existe plus aujourd’hui mais qui fut l'un des terrains de football les plus importants d'Espagne et l’ancien siège de l'Atlético de Madrid.
Cet édifice a été démoli pour laisser place à des maisons et l'équipe de football joue maintenant au Wanda Metropolitano, qui est devenu une référence quand il s'agit d'organiser de grands événements, comme évidemment les grands matches de l'équipe de Madrid.
Imperial est un quartier d'origine industrielle, plein de services et très bien desservi.
Si vous envisagez de louer un appartement dans le district d'Arganzuela et que vous souhaitez vivre dans un quartier très complet, le quartier impérial peut être une excellente alternative.
Découvrir le quartier de Imperial avec ShMadrid
Le quartier Impérial a une forme irrégulière et est situé à la limite nord-ouest du district. Il est délimité par le pont de Ségovie et la rue de Ségovie, au nord, par le périphérique de Ségovie et la rue Toledo, à l'est, et par le fleuve Manzanares, à l'ouest et au sud.
Il se trouve près du quartier de Palacio (quartier central), au nord, par Puerta del Ángel et Los Cármenes (quartier latin) à l'ouest, par San Isidro (Carabanchel) au sud et par Las Acacias (secteur du même quartier) à l'est.
La disparition du stade Vicente Calderón, lieu emblématique pendant 50 ans, a complètement changé la physionomie du quartier. Sur le terrain, des maisons ont été construites et la zone commerciale a complètement changé avec le temps puisqu’auparavant des milliers de fans venaient chaque semaine voir un match de football au Calderón.
Ainsi, les embouteillages des jours de match et les flux de piétons sur le chemin menant au stage n’existent plus et le quartier devenu plus résidentiel profite d’une certaine tranquillité.
D'autre part, en raison de la proximité du quartier avec la M-30 et Madrid Río, Imperial est l’endroit idéal pour les personnes qui décident de vivre dans le district de Arganzuela et dans un quartier bien desservi par les transports publics et la M-30, en plus d'avoir de belles zones commerciales, avec tous les services possibles et un espace vert parfait pour pratiquer des sports ou se promener le long des rives du fleuve Manzanares, sur le populaire Madrid Río.
Que voir dans le quartier de Imperial à Madrid
L'une des choses les plus intéressantes à voir dans le quartier Impérial est la Puerta de Toledo, qui dans l'Antiquité était l'une des portes d'entrée de la ville de Madrid. D’ailleurs, c’est la dernière porte monumentale érigée dans l'ancienne enceinte de Madrid. Construite entre 1813 et 1827, elle a été restaurée par la Mairie de Madrid en 1995.
Il est aussi intéressant de découvrir Madrid Rio, un parc urbain composé d'une zone piétonne et récréative construite entre 2006 et 2012 sur les deux rives du fleuve Manzanares, et dont la grande majorité est située au-dessus de la route souterraine du périphérique M-30.
Enfin, le pont de Tolède de style baroque churrigueresque a été construit entre 1718 et 1732 par l'architecte Pedro de Ribera. Sa fonction est de relier les rives du fleuve Manzanares, reliant le rond-point de Pirámides sur la rive est au rond-point du Marqués de Vadillo sur la rive ouest.
Les autres options pour vivre dans le district d'Arganzuela sont les suivantes :