Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Delicias à Madrid ?
Louer un appartement dans le quartier de Delicias à Madrid est une excellente option si vous voulez vivre près du centre-ville.
Delicias appartient au district d'Arganzuela. C’est l'un des quartiers les plus intéressants de cette zone de Madrid. Il est situé au centre du district, et est délimité par les rues de Bustamante et Ferrocarril au nord; Méndez Álvaro, à l'est; Bolívar, Bronce et l'avenue du Planetario, au sud; et les rues de Embajadores et Delicias, à l'ouest.
C'est un quartier avec beaucoup de services et bien desservi. Il est donc idéal pour tous ceux qui veulent louer un appartement dans le district d'Arganzuela à un prix plus abordable que dans d’autres quartiers centraux de la capitale espagnole.
Découvrir le quartier de Delicias avec ShMadrid
Ancienne zone industrielle, Delicias est devenu l'un des quartiers les plus résidentiels du district d'Arganzuela. Alors si vous souhaitez vivre dans Arganzuela, il est intéressant de voir ce que le quartier de Delicias a à offrir.
Comme nous l'avons mentionné, le quartier a des origines ouvrières et l'on retrouve encore aujourd’hui des traces de ce passé dans certaines constructions les plus emblématiques de la zone.
Le quartier a été l'un des plus animés de Madrid pendant une grande partie du XXe siècle, en grande partie à cause de son afflux important de travailleurs et de ses gares qui ont été fermées dans les années soixante-dix.
Cela a profondément marqué le quartier et une grande partie des commerces et des services était destiné principalement aux voyageurs et aux travailleurs des usines des environs.
Mais avec la fermeture des usines, les hôtels, les bars et les restaurants fermèrent et à la place, des appartements ont été construits. C’est ainsi que le quartier est devenu résidentiel.
Le quartier de Delicias est maintenant une zone tranquille. Il dispose de tous les services possibles pour les résidents, quelques zones commerciales et une variété d'appartements semi-neufs qui ont commencé à apparaître dans les années 80-90.
Que voir dans le quartier de Delicias
L'ancienne gare de Delicias est l'un des édifices les plus emblématiques de la capitale madrilène de la première moitié du XXe siècle. Il est devenu le Museo del Ferrocarril, un grand bâtiment de l'architecture industrielle espagnole.
Il dispose d'une section dédiée aux véhicules et pièces des chemins de fer et à leur évolution. Dans l'enceinte, on peut admirer une grande collection de locomotives et de voitures de tourisme, ainsi que des véhicules fonctionnant à la vapeur, à l'énergie électrique et au diesel.
Une autre attraction du quartier est le parc Tierno Galván. Dans ce très beau site naturel, on retrouve aussi un cinéma IMAX qui offre une nouvelle expérience auditive et visuelle dans la projection de films. C’est d’ailleurs devenu l'un des formats préférés des spectateurs pour regarder des documentaires et des films, car il permet de vivre un moment très réaliste, une expérience à couper le souffle !
Enfin, la Bibliothèque Régionale Joaquín Leguina est un très beau bâtiment qui rassemble de nombreux trésors de Madrid, comme les carnets de route de voyageurs entre le 17e et le 19e siècle.
Sur place, vous pouvez également voir les œuvres classiques et les éditions de Don Quichotte dans différentes langues, ainsi que les cartes et plans de Madrid et du reste de la péninsule.
Les autres options pour vivre dans le district d'Arganzuela sont les suivantes :