Pourquoi louer un appartement dans le quartier d’Acacias à Madrid ?
Le quartier d'Acacias se trouve dans le district d'Arganzuela. Ce quartier du district est très complet et il convient à de nombreuses personnes : des familles à la recherche d'un quartier calme, bien desservi, avec de nombreuses zones commerciales et des espaces verts et tous les services possibles, des personnes seules ou des couples cherchant à s'installer dans la capitale avec l'intention de vivre dans un quartier animé.
Les étudiants sont aussi une clientèle intéressée par ce quartier car en plus d’être bien relié avec la cité universitaire, Acacias dispose de plusieurs zones de loisirs.
Si vous voulez louer un appartement dans le district d'Arganzuela et que vous voulez vivre dans un quartier un peu moins cher que d'autres quartiers de la capitale mais tout aussi complet, le quartier des Acacias est sans aucun doute parfait pour vous.
Découvrir le quartier d’Acacias avec ShMadrid
Acacias est l'un des quartiers les plus intéressants de Madrid. Il est situé dans le centre-ouest du district, délimité par le rond-point de la Puerta de Toledo, le périphérique de la rue Toledo et le rond-point de Embajadrores, au nord; la rue de Embajadores, le rond-point de Santa María de la Cabeza, le boulevard de Santa María de la Cabeza et le pont de Praga, à l'est; le fleuve Manzanares et l'avenue de la Virgen del Puerto, au sud; le pont de Toledo, le rond-point de Pirámides et la rue de Toledo, à l’ouest.
C'est l'un des quartiers les plus complets de la capitale de Madrid. Il offre de nombreuses attractions pour tous ceux qui souhaitent vivre dans le district d’Arganzuela.
Le quartier dispose d'un bon réseau de transports publics ainsi que d'une grande zone commerciale. Plusieurs grands supermarchés sont présents ainsi qu'un marché traditionnel populaire où l'on peut trouver des produits de première qualité issus de l'agriculture locale.
Acacias possède également une belle zone de loisirs, assez populaire auprès de centaines d'étudiants qui vivent dans ce quartier en raison de son réseau de transport qui le relie au quartier universitaire de la capitale.
Et malgré tout cela, le quartier d’Acacias reste un quartier tranquille avec de grands espaces verts, ce qui le rend parfait pour toute la famille. Il a aussi de nombreux services tels que des écoles, des instituts, des centres de santé ou des centres sportifs et des gymnases privés.
Que voir dans le quartier d’Acacias à Madrid
L'un des endroits intéressants dans ce quartier de la ville est la Puerta de Toledo, située entre les quartiers Impérial et Acacias. De style néoclassique, il se compose d'un arc central en plein centre et de deux portes à linteaux sur les côtés. La décoration est faite de colonnes à moitié cannelées d'ordre ionique, qui se trouvent sur les côtés de l'arc central, et des pilastres du même style sur les coins.
Une autre attraction du quartier est le pont de Toledo qui se démarque par son design baroque. Il est composé d'une partie centrale formée par neuf arcs en plein centre avec des contreforts solides et des tambours qui finissent en petits balcons. La planche mesure 4,95 mètres de large.
Les autres options pour vivre dans le district d'Arganzuela sont les suivantes :