La mode du tatouage a rapidement pris d’assaut la ville de Madrid comme dans toute grande capitale cosmopolite du monde. D’ailleurs, la capitale est réputée pour ses artistes et la qualité des tatouages réalisés. Si vous êtes de passage à Madrid et que vous souhaitez avoir un souvenir indélébile, nous vous présentons dans cet article de ShMadrid les meilleurs endroits dans chaque district du centre de Madrid pour faire un tatouage. Madrid est divisée en 21 districts, pourtant il y a seulement sept districts centraux au cœur de la ville. Notre attention se portera alors sur ces sept districts centraux et sur les endroits où vous pouvez trouver les meilleurs artistes tatoueurs de la zone.
Article en lien : Tatoueurs au style réaliste à Madrid
Tabla de contenidos
Centro
Le district du Centre a de nombreux tatoueurs qui se trouvent dans les quartiers suivants : Sol, Justicia, Cortes, Universidad et Palacio. La Mano Zurda, avec le meilleur taux sur Yelp, peut être votre premier choix à Justicia, dans le centre-ville de Madrid sur Calle Apodaca, 1.
Vous pourrez vous inspirer des créations des tatoueurs ou laisser court à leur créativité pour votre tatouage, souvenir de voyage. D’autres boutiques de la zone comprennent Factory Tatoo sur Calle de la Montera, 24, Montera Tattoo sur Calle de la Montera, 4, et le fameux studio de tatouage, Vitamin Tattoo sur Calle Unión, 4 qui accueille le célèbre Robert Hernandez.
Arganzuela
Au sud de Madrid, Arganzuela représente un district assez populaire en terme de salons de tatouage et de piercing car il en possède une dizaine. Parmi eux, on retrouve sur le Paseo de las Delicias, 40, SanMan Tattoo Parlor qui réalise des tatouages réalistes, géométriques ou graphiques. Il vous aide aussi dans la création de tatouages personnalisés. Skin Tattoo Piercing sur Calle Alonso del Barco, 2, fait des tatouages dans l’air du temps, entre abstraction et poésie.
Salamanca
À l’est du Paseo de la Castellana, Salamanca est un district assez résidentiel et assez chic. Cependant, quelques tatoueurs ont décidé de s’y installer pour proposer leurs services. Parmi eux, on peut citer Human Fly Tattoo sur Calle de Alcalá, 128. Les oeuvres rappellent souvent les tatouages des yakuzas car une grande partie de leurs sources d’inspiration est la culture japonaise.
Chamartín
Foyer du club de football Real Madrid, Chamartín est le district situé au nord de Madrid-centre. Il accueille l’école de tatouage, La Escuela del Tatuaje au Bajo B, Calle de Orense, 49. En plus des cours de tatouage et de piercing proposés, l’établissement dispose d’un studio de tatouage où les meilleurs étudiants commencent leur carrière professionnelle en tant qu’artistes tatoueurs professionnels.
Article en lien : Les meilleurs coiffeurs de Madrid
Retiro et Tetuan
Les quartiers du Retiro et Tetuan sont un mélange entre des zones résidentielles très anciennes et des tours d’affaires neuves, ils ne possèdent pas vraiment de salons de tatouage.
Chamberí
Chamberí est le district du centre nord de Madrid. Dans ce quartier populaire et résidentiel, de nombreux artistes viennent s’y installer pour des raisons économiques et parfois affectives. Actuellement, plus d’une dizaine d’ateliers et salons de tatouage sont ouverts.
Parmi les tatoueurs reconnus de Madrid, on retrouve ceux de Capponi sur Calle de Viriato, 2, La Mala Vida Tattoo sur Calle Donoso Cortés, 38 et Manuela Tattoo sur Calle de Manuela Malasaña, 24. Chaque salon dispose d’une salle de stérilisation et du matériel à la pointe de la technologie pour les tatouages. N’hésitez pas à discuter avec les tatoueurs sur la conception de votre tatouage. Ils vous donneront de bons conseils.
Dans quel quartier de Madrid avez-vous fait votre tatouage ?