Vivre à Madrid est une réalité pour certains et un rêve pour d’autres car les prix de location sont en constante augmentation et les locataires le voient dans la capitale mais aussi dans les autres villes espagnoles.
Alors si vous possédez un appartement en ville, vous êtes bien chanceux. En effet, la demande est telle qu’il est très facile de louer une propriété en ville mais comme partout, il faut connaître les quartiers les plus attrayants pour plaire aux locataires.
Aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous disons quels sont les meilleurs quartiers de Madrid pour louer un appartement. Propriétaires, à vos crayons !
Article en lien : Les quartiers de Madrid : Retiro, Aeropuerto-Feria de Madrid et Salesas
Tabla de contenidos
Quartiers idéaux à louer à Madrid
1. Azca : Vivre à côté du travail
Azca est le centre financier de Madrid et c’est l’un des meilleurs quartiers pour louer un appartement dans la capitale. Il possède un excellent réseau commercial et les principaux magasins et commerces de grandes marques sont présents : Zara, Mango, El Corte Inglés, etc.
Il dispose également d’espaces de loisirs et de culture, d’équipements sportifs, de restaurants et de bars avec terrasses. Azca est parfait si vous aimez vivre à proximité de votre lieu de travail et de tous les services pour faire ses courses.
2. Centre-ville de Madrid : Tout à portée de main
Le centre-ville est le district historique de la ville. Il regroupe les zones les plus touristiques de Madrid comme l’emblématique rue Gran Vía et ses théâtres et cinémas ou le marché de rue El Rastro, ouvert le dimanche et les jours fériés.
Dans les quartiers les plus populaires du secteur, on trouve Palacio, Embajadores, Cortes, Justicia, Universidad et Sol, bien connu pour avoir la plus grande concentration de commerces du district.
3. Malasaña : Loisirs et culture
Malasaña est un très bon choix si vous cherchez une location à Madrid. En effet, c’est l’un des quartiers les plus recherchés de Madrid et il a de nombreux avantages : un très bon réseau de transports, une vaste offre de loisirs et de divertissement, un nombre infini de bars, restaurants et espaces dédiés à l’art et la culture.
Mais comme c’est un quartier très à la mode, les prix de location dans Malasaña sont assez élevés et il n’est pas rare de voir des gens vivre en colocation afin de profiter des joies du quartier.
Article en lien : Exigences pour louer un appartement à Madrid
Les meilleurs quartiers de Madrid pour une visite de quelques jours
4. Moratalaz : Vie de quartier
C’est un endroit parfait pour ceux qui aiment la tranquillité et la vie de quartier. Bien qu’il soit un peu plus éloigné du centre-ville, il est bien desservi en transports en commun et vous pouvez aller rapidement dans le centre de Madrid.
Moratalaz est l’un des quartiers les moins chers de Madrid et dispose de logements modernes qui diversifient l’offre immobilière de la capitale. Dans ce quartier, il y a aussi de grands espaces verts, et tout près de là se trouve La Gavia, l’un des centres commerciaux les plus grands et les plus complets de Madrid.
5. Salamanque : L’élégance de Madrid
Salamanque occupe la quatrième place en importance à Madrid et se distingue par son architecture classique et avant-gardiste comme on peut le voir dans les quartiers Recoletos, Goya et Castellana, ainsi que dans les rues Serrano, Claudio Coello et Ortega y Gasset, dans lesquelles vous trouvez les boutiques les plus luxueuses de Madrid.
Salamanque est parfaitement reliée, dispose de plusieurs lignes de métro et d’innombrables bus qui relient presque tous les quartiers de Madrid. Bien que le prix du mètre carré est à la hauteur de sa réputation, la demande d’appartements à louer est également élevée, ce qui en fait un endroit idéal pour investir.
Quel quartier de Madrid préférez-vous ?