Chez ShMadrid, nous savons que l’accès à un appartement aujourd’hui est tout un défi, en particulier pour les jeunes locataires. Pour cette raison, dans cet article, nous allons vous donner des informations importantes sur les aides destinées aux jeunes pour acheter un appartement à Madrid.
Nous pensions que la location était l’alternative à l’achat d’un bien immobilier, en supposant que ses coûts étaient plus abordables. Cependant, en raison de la hausse des prix de location, cette situation a changé.
Consulter les meilleures annonces d’appartements à Madrid
Tabla de contenidos
Quelles difficultés les jeunes rencontrent-ils lors de l’achat d’un appartement ?
L’incapacité de pouvoir économiser est une des raisons les plus fréquentes. Normalement, la banque s’engage à prêter à hauteur de 70% de la valeur estimative de la propriété, de fait le futur acquéreur devra assumer les 30% restants.
Mais l’absence d’un revenu stable ajouté à l’âge tardif de l’émancipation rend presque impossible l’acquisition d’un logement avant l’âge de 30 ans.
Selon l’Enquête sur les Ménages réalisée par l’Institut national de la statistique (INE), 52,8% des jeunes de 25 à 29 ans vivaient avec leurs parents ou avec l’un d’eux en 2019. Et les prévisions pour cette 2020 restent égales.
Voici les subventions aux jeunes pour l’achat d’un appartement
À Madrid, il existe plusieurs initiatives municipales pour encourager l’accès des jeunes aux appartements en location à Madrid.
Plan Alquila (Plan de Location)
Il s’adresse aussi bien aux propriétaires d’appartements qu’aux futurs locataires.
Le Plan Alquila est un service qui offre des garanties dans les deux cas. D’une part, des conseils personnalisés et une assistance juridique gratuite sont proposés. C’est une option sûre étant donné que de nombreux jeunes effectueront ce type de procédure pour la première fois.
De plus, au cours de la première année, les locataires bénéficieront d’une assurance gratuite de non-paiement financée par la Communauté de Madrid.
La location avec option d’achat
Si vous avez moins de 35 ans et êtes inscrit comme résidant à Madrid, vous pouvez choisir de vous inscrire à la liste unique des demandeurs de logements locatifs avec une option d’achat pour les jeunes.
L’unique prérequis est que le revenu familial ne dépasse pas 5,5 fois l’IPREM (Indicateur publique de revenu à effets multiples). Pour information, il existe également des options pour les plus de 35 ans sur le même site Web.
Découvrir les meilleures annonces de locations d’appartements à Madrid
Pour résumé, des actions sont possibles et afin d’être aux faits de toute l’aide aux jeunes pour acheter un appartement à Madrid, nous vous recommandons de consulter fréquemment le site de la mairie et / ou de contacter le bureau correspondant.
Qu’est-ce que vous attendez ? Votre appartement à Madrid vous attend !