blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les événements à la Madrid Arena

Écrit par damien

Si vous appréciez votre location d’appartement à Madrid, il se peut que ce soit parce que vous avez également profité des événements de la Madrid Arena. L’Arèna s’avère être un grand site pour de nombreuses activités, événements sportifs, foires et festivals pour la population de Madrid. Vous assurer que vous profitiez de tout ce que la ville a à offrir devrait également inclure quelques uns des célèbres événements qui se tiennent dans cette grande arène.

Informations générales

L’arène a été construite comme étant une partie du parc Casa de Campo en 2002 et dans le cadre de l’offre pour les Jeux Olympiques à Madrid en 2016, elle a pour but initial d’accueillir les matchs de basketball. L’Arena est une arène intérieure couverte, conçue par l’architecte Estudio Cana Lasso, avec une capacité assise de 12,000 places, réduite à 10,500 pour les matchs de tennis et de basketball. Le parc entourant l’arène était à l’origine un domaine de chasse royal pour les membres de la royauté espagnole, mais a été transformé pour devenir le plus grand parc urbain de Madrid, accueillant à la fois un parc d’attractions et un zoo. L’arène est bien située, de sorte que les visiteurs, seuls ou accompagnés de leur famille, puissent assister aux événements et passer la journée dans le plus grand parc urbain de Madrid.

Basketball

La Madrid Arena fut l’hôte du championnat FIBA Eurobasket de 2007. En tant que première ligue européenne, ce fut un grand ajout à l’honneur de l’Arena que d’accueillir le Championship Tounament. De plus, la Madrid Arena abrita le Club Baloncesto Estudiantes, S.A.D, généralement connu sous le nom de Tuenti Movil Estudiantes pour raisons promotionnelles, qui fait partie de l’Association des Clubs de Baloncesto (ACB) et qui est l’une des équipes de basketball les plus reconnues d’Espagne, pour la période 2003-2010. L’équipe fut initialement formée en 1948 par une poignée d’étudiants en école préparatoire et s’est développée pour devenir l’une des premières équipes espagnoles de basketball professionnel. Elle a également remporté les championnats à trois reprises.

Tennis

La Women’s Tennis Association (WTA) a tenu son championnat mondial à la Madrid Arena en 2006 et 2007. La WTA change de localisation pour le championnat annuellement et accueille les meilleures tenniswomen du monde pour son championnat. Cet événement est considéré comme le cinquième événement le plus prestigieux après les quatre premiers tournois du Grand Chelem. Pour l’Espagne et la Madrid Arena, accueillir le tournois depuis plusieurs années prouve le calibre et la qualité de cette arène. L’arène fut également l’hôte du tournoi Madrid Masters entre 2002 et 2008, tournoi qui a été renommé le Madrid Open. Cet événement est un tournoi de tennis professionnel, ouvert à la fois aux tennismen et tenniswomen et permet de se qualifier pour les tournois de championnat mondial de tennis. Il est intéressant de noter que le sol pour les tournois fut changé en argile bleu pour améliorer la visibilité pour les spectateurs télévisuels mais retrouva sa couleur rouge après que les joueurs n’aient pas trouvé la surface à leur goût.

Si vous vous aventurez dans Madrid pendant votre séjour, cela devrait absolument comporter un détour par la Madrid Arena et par toutes les activités environnantes et les événements tenus dans le plus grand parc urbain, celui de Casa de Campo. Non seulement pourriez-vous y passer une soirée à assister à un événement tenu dans l’arène mais vous pourriez aussi passer tout un weekend à explorer le parc, y compris le parc d’attractions, le lac, le zoo et le parc de loisirs.

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire