Le jour de la Constitution est une journée attendue par tous les Espagnols. Il commémore l’une des étapes les plus importantes de la démocratie espagnole, l’élaboration de la Grande Charte et sa ratification par une majorité écrasante le 6 décembre 1978.
C’est à ce moment-là qu’une nouvelle page fut écrite en Espagne, celle du début de la démocratie et la fin du régime franquiste, remettant en avant l’Espagne sur le plan européen et international.
Le 6 décembre est donc le jour de fête de la Constitution. Il est suivi de près par le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception. Ces deux événements marquent ainsi l’un des ponts les plus importants du calendrier espagnol.
Aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous présentons certaines activités originales à faire lors de la journée de la Constitution à Madrid en plus des autres activités offertes par la ville de Madrid.
Article en lien : La fête nationale espagnole
Tabla de contenidos
Plans pour la journée de la Constitution à Madrid
Snow Zone Madrid
Madrid est une ville formidable et la visiter lors de la journée de la Constitution peut être une excellente occasion pour découvrir tout ce qu’elle a à offrir. Par exemple, pourquoi ne pas découvrir le patin à glace ou le ski, mais pas seulement cet hiver, mais toute l’année !?
Que vous soyez skieur expérimenté ou novice en la matière, n’attendez pas les premières neiges pour chausser vos bottes de ski ou patins à glace et partez à l’aventure sur la glace ou à la neige (artificielle).
Si vous n’avez pas de voiture et que vous ne pouvez pas aller à la montagne, vous pouvez toujours aller sur les pistes enneigées du centre commercial Xanadú (sur l’autoroute Extremadura).
Par contre, si c’est le patinage sur glace est votre passion, le Palais de glace est votre place.
Madrid Snow Zone est la seule piste enneigée couverte d’Espagne et l’une des plus grandes au monde. Elle dispose de 18 000 m2 de pistes à l’intérieur du centre commercial Xanadú. Les installations sont de haute qualité et sont soigneusement entretenues pour que les amateurs de ski et de snowboard puissent en profiter toute l’année.
Crèche napolitaine au Palais Royal
Chaque année et pour la saison des Fêtes, le Palais Royal de Madrid met en scène sa Crèche Napolitaine afin que les habitants et les touristes puissent profiter gratuitement de ce beau spectacle.
La crèche de Bethléem se trouve dans le Hall d’Alabarderos, dans le centre-ville de la capitale.
La crèche napolitaine du Palais Royal fut un cadeau de Carlos III à son fils Charles IV. Cette crèche vient d’Italie d’où son nom. C’est l’une des crèches les plus importantes du XVIIIe siècle.
Certaines pièces ont été fournies en 2001 par des ateliers italiens qui ont l’habitude de fournir chaque année de nouvelles figurines et des éléments architecturaux et ce, depuis le XVIIIe siècle.
Article en lien : L’indépendance de la Catalogne : la vision des Madrilènes
Taxi a Manhattan
Ce restaurant de style new-yorkais propose un menu très riche et une proposition de plats originaux et avant-gardes. En visitant les lieux, vous ressentirez la vie trépidante de la grande pomme car la décoration est d’inspiration 100% new-yorkaise.
En plus d’apprécier la cuisine américaine, vous pourrez aussi profiter de la musique live et des autres événements qui ont lieu dans les locaux. L’offre culturelle du restaurant est variée et anime l’endroit chaque jour afin de vous apporter une expérience dépaysante.
Situé dans Cuatro Caminos, Taxi a Manhattan dispose de plusieurs ambiances dont certains spots se distinguent comme le bel appartement terrasse avec vue, les hautes tables et le grand bar.
Quel plan semble le plus intéressant pour vous ?