Vous êtes l’heureux propriétaire d’un bien immobilier mais vous songez à vendre votre appartement pour de futurs projets ? Si la réponse est oui, vous allez devoir réfléchir à la manière dont vous allez pouvoir vendre votre appartement dans les meilleures conditions et délais. Malheureusement, le prix ne tient pas compte de la valeur sentimentale mais si voulez vendre votre appartement ou maison au meilleur prix, ShMadrid vous parle d’une technique qui permet de valoriser un bien immobilier à la vente : le home staging.
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Le concept du home staging
Avec le home staging, fini le désordre sur le sol, et les enfants qui hurlent et courent dans tous les sens et une maison qui sent le chou et le ragoût de pommes de terre ! Le home staging est un outil marketing qui vise à vendre des propriétés rapidement et/ou à un prix plus élevé que celui du marché grâce à un léger investissement en décoration. Une maison, c’est comme une voiture. Si vous voulez la vendre rapidement, elle doit paraître neuve, propre et rutilante. Et même si votre voiture passe le contrôle technique, elle doit être entretenue correctement pour une vente. C’est alors la même chose pour une maison. Laissée à l’abandon ou trop chargée d’émotions, une maison ne peut se vendre bien si le potentiel acheteur n’arrive pas à se projeter dedans. En optimisant les espaces, en créant de nouveaux rangements ou en rénovant certaines pièces, le home staging permet de redonner une nouvelle jeunesse à votre bien, le valoriser et faciliter la vente.
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Le home staging, simple et de bon goût
Quand il s’agit de vendre un appartement, tout est important. La visite doit se dérouler dans le calme et la détente et l’acheteur potentiel doit voir l’espace de chaque pièce. Pour ce faire, la première chose que vous devez faire est de réfléchir à votre situation. Si vous vendez un appartement loué ou habité, vous devez réparer ou remplacer tous les articles défectueux de base : robinets qui fuient, portes qui grincent, vieilles prises et interrupteurs, meubles endommagés, chauffe-eau abîmé ou vieux poignées de porte. Les espaces de vie comme les chambres et la salle de bain doivent devenir des pièces chaleureuses. Du sol au plafond, tout est passé au crible alors ne lésinez pas sur les détails qui peuvent faire la différence. Dépersonnalisez les lieux en enlevant les photos de famille, les décorations chargés de souvenirs afin de rendre l’espace aussi impersonnel que possible. Attention, cela ne veut pas dire froid. L’acheteur doit juste visualiser son installation et cette projection ne doit pas être perturbée. Si vous vendez un appartement vide, il est intéressant d’envisager de louer temporairement du mobilier pour habiller l’appartement afin que l’acheteur puisse se faire une idée plus précise de ses dimensions. L’extérieur des locaux vendus doit également être passé au crible afin de donner le meilleur visage à votre appartement.
Avez-vous fait du home staging pour vendre votre appartement ? Cela a bien marché ?