Vous passez votre été à Madrid ? Une chose est sûre : vous n’allez pas vous ennuyer ! Les festivals se succèdent tout l’été dans la capitale et la richesse de leur programmation attire un public de tout horizon. Voici notre sélection de festivals pour profiter au mieux des journées ensoleillées et des soirées estivales.
Tabla de contenidos
Gay pride
Madrid Orgullo est le rendez-vous de la scène gay madrilène et est réputé pour être la plus grande Gay Pride d’Europe. Le festival marque le début de l’été et a lieu dans le quartier de la Chueca où les évènements se déroulent principalement dans les rues et les clubs. Les moments-clés à ne pas manquer sont le défilé du samedi et la présence de DJs internationaux dans les plus grandes boîtes de la capitale. Un festival haut en couleurs, convivial et festif, parfait pour débuter la saison !
Où ? Quartier de la Chueca – métro Chueca (L5)
Quand ? Du 29 juin au 3 juillet
Combien ? La majorité des événements extérieurs sont gratuits, l’entrée dans les clubs varie entre 20 et 60 euros
Noches del botánico
Noches del botánico est un nouvel événement qui se déroule durant un mois, au début de l’été. Il a pour cadre le très beau jardin botanique Alfonso XIII de l’Université de Complutense, en plein centre de la ville. Parmi les artistes invités, on compte toujours de grands noms nationaux et internationaux comme Rozalén, Pink Martini, Patti Smith, Seal, M83. Les genres musicaux représentés dans ce festival sont très variés : musique latino, classique, pop, électro, jazz, flamenco… En parallèle, diverses autres activités sont proposées sur le site : marchés culinaires et espaces de restauration qui proposent de la gastronomie fine.
Où ? Avenida Complutense, 12 – 28040 Madrid – métro Ciudad Universitaria (L6)
Quand ? Du 27 juin au 29 juillet
Combien ? Concerts à partir de 27 euros
DCODE 2016
DCODE est un des principaux festivals indie rock de Madrid qui clôture la saison estivale. Il est très populaire autant pour sa programmation que pour son cadre : un très bel espace vert. Pour sa 6e édition, de nombreuses têtes d’affiche sont présentes : Jimmy Eat World, Eagles of Death Metal, 2manydjs, Mark Ronson et bien d’autres encore. Un condensé de bonne musique sur un magnifique site et tout ça en seulement une journée. Empressez-vous d’acheter vos billets qui sont encore à un prix accessible.
Où ? Campus UCM – Avenida Séneca, 2 – 28040 Madrid – métro Moncloa (L3 et L6)
Quand ? Samedi 10 septembre
Combien ? 39 euros
Veranos de la villa
Pendant deux mois, Veranos de la Villa est un festival éclectique organisé dans les principaux lieux culturels de Madrid. Il est difficile de définir une ligne directrice tant l’offre de ce festival est diversifiée : cirque, flamenco, pop-rock, électro, théâtre, danse, expositions… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : impossible de ne pas y trouver son compte. Le site Internet propose un moteur de recherche par type d’activités (payantes ou gratuites) et par quartier. La programmation étant assez vaste, cette fonctionnalité s’avère très utile !
Où ? À travers de toute la ville (un plan est disponible sur le site Internet de l’événement)
Quand ? Du 1er juillet au 31 août
Combien ? Activités gratuites et payantes.