A Madrid, il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. En fait, vous en connaissez sûrement beaucoup: la spectaculaire Gran Vía, les jardins Sabatini, le temple de Debod ou encore le toit du Círculo de Bellas Artes.
Tous ces endroits se trouvent dans n’importe quel guide touristique mais dans cet article du blog de ShMadrid, nous vous présentons des lieux uniques à connaître comme si vous étiez un vrai Madrilène.
Article en lien : Un été original à Madrid
Des choses curieuses à voir à Madrid que vous ne connaissiez pas
L’un des plus beaux coins de Madrid est le bois enchanté situé à San Martín de Valdeiglesias. Ce parc à thème inspire la quiétude et la tranquillité. Vous pouvez même y aller pour un pique-nique en famille ou entre amis.
C’est un jardin botanique avec des centaines d’espèces de plantes, ainsi que des ruisseaux et des chutes d’eau dont les sons vous inviteront au songe.
Il est fort possible que vous ayez visité le parc du Retiro, lieu emblématique de Madrid, et loué une barque pour faire quelques tours sur le lac mais avez-vous essayé son mirador? Il se trouve sur le monument qui rend hommage à Alphonse XII.
La Quinta de la Fuente del Berro est un parc vieux d’au moins un demi-siècle. Madrid possède de nombreux parcs municipaux, mais celui-ci a la particularité d’être l’un des plus importants jardins historiques.
En le visitant, vous pouvez admirer des paysages de Madrid jamais vus auparavant et contempler certains de ses monuments les plus remarquables. Le parc se trouve à côté de la célèbre rue O’Donell.
Connaissez-vous la vieille bodega San Blas ? Il s’agit d’un lieu vraiment surprenant avec des voûtes en pierre. Au XVIIIe siècle, il servait d’entrepôt pour stocker une multitude de jarres à vin puis il est devenu un lieu originale pour des tournages et autres événements.
Il est situé dans le quartier de las Letras, à Cortes, tout près de la gare d’Atocha.
Article en lien : Conseils pour une courte visite de Madrid
Les particularités de Madrid
Madrid possède de très beaux monuments et bâtiments. Il est peut-être difficile de tous les voir mais s’il y en a à ne pas rater c’est celui fait partie du Livre Guinness des records car c’est le plus ancien restaurant du monde, et dont l’activité est toujours en cours.
Il a ouvert ses portes pour la première fois au début du XVIIIe siècle et il est devenu un lieu incontournable de la ville pour la population locale et les touristes de Madrid.
Le restaurant s’appelle Botín, un classique à connaître qui apparaît même dans la célèbre œuvre de Benito Pérez Galdós, Fortunata et Jacinta.
Certaines de ses spécialités sont l’agneau et le cochon de lait rôti préparé à l’ancienne, c’est-à-dire dans un four à bois.
Enfin, à l’est de Madrid, à Torrejón de Ardoz, vous pouvez trouver des endroits curieux comme le parc Europa, un complexe qui présente des répliques des monuments les plus emblématiques des grandes villes d’Europe: 17 monuments européens ainsi qu’un fragment du mur de Berlin, offert gratuitement par la mairie de Berlin.
Il s’agit notamment de la Porte de Brandebourg, du Théâtre grec, de la Tour de Belém, de la Fontaine de Trevi, de la Tour Eiffel et du Tower Bridge.
Quelles autres curiosités de Madrid connaissez-vous ?