Les amateurs de courses de chevaux sont au garde à vous depuis le mois de mars, début de la saison à Madrid. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir un événement de ce type, il n’est jamais trop tard car l’ambiance est électrique autant sur le terrain que dans les gradins. Les courses de chevaux organisés à Madrid ont lieu à l’hippodrome de la Zarzuela. ShMadrid vous dit tout ce que vous devez savoir sur les courses hippiques dans la capitale afin de mieux comprendre cet engouement pour ce sport.
Article en lien : Madrid à cheval
Les courses hippiques de l’hippodrome de Madrid
Si vous voulez regarder une course de chevaux à Madrid, vous devez vous rendre au Hipódromo de la Zarzuela (Km. 7,8 de l’Autovía del Noroeste). Il est situé à la périphérie de la ville, sur la montagne de la Zarzuela et près de la ville d’El Prado. L’hippodrome de Madrid a fêté son 75e anniversaire en 2016. Il a ouvert ses portes en 1941 et a été conçu par l’architecte Eduardo Torroja. Il est considéré comme un lieu d’intérêt culturel et une œuvre importante de l’architecture madrilène du XXe siècle. La saison des courses commence en mars et les courses ont lieu tous les dimanches. Chaque jour se déroulent 6 courses, toutes de haut niveau et avec les meilleurs coureurs. Pour 2019, 74 jours de galop sont prévus, dont 36 en HZ, plus six jours de trot. Sur le site officiel de l’hippodrome, vous pouvez consulter les horaires et le prix des billets. Parmi toutes les courses de la saison, les suivantes se distinguent par leur importance et leur intérêt : le Grand Prix de Madrid (29 juin), le Grand Prix National (10 novembre), le Grand Prix Duque de Alburquerque (21 avril), le Grand Prix Valderas (28 avril) ou le Grand Prix Memorial Duque de Toledo (20 octobre).
Article en lien : Faire du tir à l’arc à Madrid
Les courses de chevaux
Il y a une chose qui rend le sport hippique passionnant : les paris. Si vous êtes un habitué des courses hippiques, vous savez comment ça marche, mais si vous êtes nouveau dans le milieu, vous risquez d’être vite perdu par la complexité des paris… Nous vous conseillons donc de faire vos devoirs et d’en apprendre le plus possible sur son fonctionnement. Par exemple, savoir qui participe aux courses du jour et, une fois sur place, de bien regarder tous les détails avant de faire votre mise. Et, surtout, ne misez pas des sommes importantes surtout si vous êtes novice ! La chance du débutant existe mais elle n’existe qu’une fois ! Heureusement pour vous, l’hippodrome de Zarzuela offre tous les services dont vous avez besoin pour passer une bonne journée. Il dispose notamment de 2 500 places de parking gratuites donc vous n’aurez aucun problème pour stationner votre voiture, de plusieurs espaces gastronomiques et de quelques points d’information. Une visite des lieux est également disponible. Si vous y allez en famille, pas de souci. Vos enfants peuvent profiter d’espaces aménagés pour eux et les animateurs proposent des activités de loisirs très populaires comme des promenades à poney ou des visites aux écuries.
Aimeriez-vous passer une journée passionnante à l’hippodrome ?