Madrid est une ville où les occasions de sortir et de faire la fête ne manquent pas. Malheureusement, envie de sorties et petit budget ne font pas toujours bon ménage. Bien souvent, il est difficile de résister aux nombreuses sollicitations de ses amis ou de ses collègues, particulièrement en période estivale. Nous avons sélectionné pour vous quelques adresses où vous pourrez déguster votre caña (bière pression) sans vous ruiner. Suivez nos conseils et vous pourrez profiter pleinement des soirées et des nuits madrilènes !
Bière et tapas à la Cervecería 100 Montaditos
Cervecería 100 Montaditos est une chaîne de restauration dont le concept est simple : manger et boire à moindre coût. Plus d’une trentaine de franchises sont installées dans la capitale. Cette chaîne rencontre beaucoup de succès, notamment depuis le début de la crise économique espagnole. Leur carte propose une multitude de montaditos : petits sandwichs traditionnels agrémentés des ingrédients de votre choix. La bière y est servie à un prix concurrentiel puisque la caña est à 1 euro et la pinte (jarra) à 1,5 euros.
Où ? Calle de la Montera, 34 – 28013 Madrid – métro : Gran Vía (L1 et L5)
Quand ? Tous les jours
Boire une bière au Mercado La Provenzal
Le Mercado La Provenzal est une autre chaîne connue à travers toute l’Espagne. Si vous voulez faire une pause fraîcheur accompagnée d’une bière bon marché, c’est probablement le meilleur choix, puisque la caña est au prix imbattable de 0,40 euros et la pinte à 0,80 euros. Vous pouvez aussi y commander des tapas à des prix compétitifs. Et pour ne rien gâcher, la décoration du bar est charmante puisqu’elle est inspirée des marchés du sud de la France. Sachez également que des réductions sont proposées à la clientèle certains jours de la semaine.
Où ? Calle Barceló – Mercado de Barceló, local E7 – 28004 Madrid – métro : Tribunal (L1 et L10)
Sidrería El Tigre, bar à tapas
La Sidrería El Tigre propose une formule intéressante pour les petits budgets. Chaque consommation vient accompagnée d’une copieuse assiette de tapas maison (croquettes, ailes de poulet, patatas bravas, montaditos, tortillas…). Attention cependant : la bière y est un peu plus chère. Le demi est à 2,50 euros et la pinte à 5 euros. C’est donc une adresse à retenir pour ceux qui n’ont pas seulement soif mais également un bon appétit !
Où ? Calle Infantas, 30 – 28004 Madrid – métro : Chueca (L5)
Quand ? Fermé le dimanche
Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Entre les franchises et les bars de quartier, Madrid ne manque pas de bonnes adresses pour se désaltérer à petits prix. N’hésitez pas à partager les vôtres avec nous !