Les bars à tapas font partie de la culture espagnole. D’ailleurs, il n’y a pas une journée où les Madrilènes ne vont pas dans un bar pour boire un verre avec des amis ou des membres de leur famille et profiter du moment.
Comme Madrid est une ville avec une très grande concentration de bars, elle dispose de plusieurs bonnes adresses où vous pouvez manger des tapas, ces merveilleuses spécialités qui sont si enracinées dans la culture gastronomique espagnole.
La plupart des bars espagnols proposent donc des boissons et des tapas payantes mais il existe des bars qui offrent des tapas gratuites avec une consommation.
Comme ils sont rares, nous vous proposons de les découvrir dans cet article de ShMadrid afin que vous ayez la chance d’en profiter !
Article en lien : Manger des tapas dans les marchés de Madrid
Des bars de Madrid où vous pouvez manger des tapas gratuitement
Des bars à tapas généreux
Oui, croyez-le ou non, il est encore possible d’avoir des tapas gratuites dans un bar à Madrid même si dans certaines provinces espagnoles, il est impensable d’obtenir autre chose que des cacahuètes ou du popcorn. C’est pourquoi, c’est toujours apprécié d’aller dans un bar qui vous sert une bonne tapa pour accompagner votre bière ou votre verre de vin rouge. À Madrid, vous trouverez de nombreux bars intéressants pour cela Seuls les habitués les connaissent mais nous vous les présentons aujourd’hui.
Los Amigos, sur Calle Ezequiel Solana 114, est l’un des bars de la capitale les plus appréciés pour ses tapas gratuites. Si vous demandez une bière, les tapas apparaissent de partout. Ainsi, vous pouvez facilement passer des heures dans ce bar et vous faire des amis.
Une alternative est le bar à tapas Pestiqueira, sur Calle Churruca, 6 dans le centre-ville de Madrid. Avec des portions généreuses offertes pour chaque une bière, même si le prix est légèrement plus cher qu’ailleurs, c’est l’endroit idéal. Dans ce bar, vous buvez deux verres de bière et vous sortez de là, rassasié(e). L’ambiance est jeune et amusante, et évidemment, il a beaucoup de monde à cause des magnifiques tapas qu’ils proposent.
Vous pouvez également aller chez Entre Cáceres et Badajoz sur Calle de Don Ramón de la Cruz, 109. C’est l’un des bars à tapas les plus traditionnels de Madrid. Une multitude de tapas abondantes et délicieuses vous attendent pour accompagner votre boisson.
Article en lien : 3 célèbres bars à tapas à essayer à Madrid
Des bars à tapas gratuites et variées
Dans le quartier de Chueca, vous pouvez aussi prendre une bière bon marché au bar El Respiro sur Calle de las Infantas, 34 et vous gaver de nourriture. Les tapas sont excellentes et les prix sont raisonnables. Le service est très agréable et les tapas (pommes de terre aux saucisses et poivrons, poulet à l’ail, empanadillas, paella, etc.) sont généreuses, savoureuses et… gratuites !
Au Calle Caballero de Gracia 18, vous pouvez également trouver un bar qui propose une cuisine maison et des tapas à des prix imbattables : El Rincón Abulense. Ce petit restaurant est d’ailleurs connu pour les généreuses tapas qui accompagnent chaque verre. Depuis que la nouvelle s’est répandue, le vendredi soir, l’endroit déborde de gens qui viennent passer la soirée chez eux.
Enfin, nous vous présentons Índalo Tapas, une chaîne de brasseries qui répond à toutes les exigences pour être un succès. De bonnes bières fraîches, de délicieuses tapas gratuites et un service impeccable.
Connaissez-vous un autre bar pour manger des tapas gratuitement à Madrid ?