Madrid est une ville européenne très appréciée par la communauté internationale LGBTI. Elle possède une ouverture d’esprit incomparable, un dynamisme contagieux et un style de vie coloré.
Ce n’est donc pas pour rien qu’en 2017, Madrid a accueilli la World Pride durant une semaine. Alors si vous cherchez un endroit pour sortir entre amis et vous amuser, nous vous proposons dans cet article du blog de ShMadrid une liste des meilleurs bars gay de Madrid.
Article en lien : 3 célèbres bars à tapas à essayer à Madrid
Chueca, le quartier gay de Madrid
Chueca est officiellement le quartier gay de Madrid. Ici, on y trouve des boutiques branchées, des restaurants et évidemment des bars et des clubs ! Parmi la multitude de bars qui animent les rues, certains se démarquent.
Situé au Calle de San Bartolomé, 7, le Why Not est une institution de Chueca. Avec sa décoration baroque, ses photos d’actrices en noir et blanc et son plafond voûté, les gens aiment y boire un verre en écoutant de la musique pop, disco et house.
Autre incontournable du quartier, la Funalita de Tal au Regueros, Calle de Regueros, 9.Ce bar est très apprécié des femmes qui aiment écouter de la musique alternative dans une ambiance décontractée et conviviale.
LaKama est également un bar très populaire de Chueca. Dès le jeudi soir, les gens ont l’habitude de se retrouver au Calle de Gravina, 4 pour boire un verre avant de sortir danser en club.
Ce bar est principalement fréquenté par les trentenaires et quarantenaires. Pour ceux qui aiment une ambiance plus tamisée et plus intime, direction le Café Acuarela au Calle de Gravina, 10. Son allure modeste et sa décoration baroque assez kitsch ont tout de même su charmer les clients qui aiment y aller pour boire un verre en tout tranquillité.
Article en lien : Les bars à cocktail de Madrid
La Latina et Malasaña, les alternatives gay
Dans la Latina, la communauté gay trouve aussi plusieurs bars qui permettent de profiter d’une ambiance décontractée sans forcément aller dans Chueca.
Dans la Calle Calatrava, par exemple, vous pouvez facilement vous promener et découvrir des bars très festifs où l’ambiance est assurée en fin de journée et début de soirée ! Dans la Calle Calatrava, 14, El Perla est un bar très connu des habitants du quartier.
Petit bar tout en longueur, les gens aiment y boire un verre pour commencer ou terminer la soirée avant de rentrer chez eux. Les serveurs sont toujours de bonne humeur et l’alcool est bon marché.
Situé non loin de la Calle Calatrava, le bar Atril au Calle de la Paloma, 9 est depuis plusieurs années un incontournable des soirées gay madrilènes, notamment le dimanche soir, à partir de 18h.
Ici, on danse et on boit en écoutant sur un écran géant les classiques de la pop gay espagnole (La Veneno, Fangoria, La Prohibida).
Bonne ambiance assurée ! Enfin, La Bámbola anciennement placé dans la Latina se retrouve désormais dans Malasaña, au Calle Muñoz Torrero, 5. C’est un bar gay friendly qui a deux avantages : une ambiance chaleureuse et des boissons bon marché.
Décorée comme un ancien salon, La Bámbola a su fidéliser sa clientèle. Les gens aiment y venir pour discuter, s’amuser et terminer la soirée en écoutant ‘La Bámbola’ de Patty Pravo !
Avez-vous été dans l’un de ces bars gays de Madrid ? En recommandez-vous un autre ?