blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleurs sandwichs de Madrid

sandwich avec frites
Écrit par damien

Si vous êtes à la recherche des meilleurs sandwichs de Madrid, ne cherchez pas plus loin car dans cet article de ShMadrid, nous allons vous dire où vous pouvez les trouver ! On va tout d’abord vous parler de la particularité des sandwichs espagnols et dans quelles sandwicheries de Madrid vous pouvez les trouver. Bonne dégustation !

Article en lien : 3 célèbres bars à tapas à essayer à Madrid

Les sandwichs espagnols que vous ne connaissez peut-être pas

En premier lieu, il faut savoir que les sandwichs en Espagne sont d’une autre nature que ceux des autres pays. En effet, chaque pays a ses propres goûts et habitudes alimentaires et le sandwich ne fait exception à cette particularité. Comme Madrid est une ville qui subit de fortes chaleurs, comme la majeure partie de l’Espagne, la plupart des sandwichs espagnols, appelés bocadillos, sont simples car ils sont constitués de viande, de fromage et de pain.

sandwich tomate laitue frites

Photo via Pixabay

Une personne née dans le pays considère que les sandwichs sont une invention anglaise ou américaine mais ces bocadillos sont d’Espagne ! Généralement dans un bocadillo, il n’y a jamais de cornichon, de tomate, de concombre ou de mayonnaise, puisque ces derniers gâcheraient la nourriture ou pourraient mal tourner sous la chaleur. Un bocadillo a toujours une saveur locale et varie toujours en fonction de la région d’Espagne où il est fait. Il comprendra souvent l’une des viandes espagnoles (chorizo, saucisses espagnoles ou jambon), du pain rustique et d’un fromage espagnol.

Les sandwichs à essayer absolument

En plus des grandes variétés de sandwichs espagnols, il y a des tas de sandwichs venant du reste du monde qui n’attendent que vous. Ces catégories de sandwichs incluent certains des plus grands. Le sandwich cheesesteak, développé à Philadelphie avec un bifteck et du provolone le tout roulé en bouchées viendra tenter vos papilles. Un Po’Boy de la côte ouest des Etats-Unis est un autre excellent sandwichs de ce côté de l’océan et est l’objet de nombreux articles internationaux pour ses crevettes ou fruits de mer frits et croustillants. Évidemment, la liste est longue et on peut encore citer le burger, le bánh bao vietnamien, le Reuben, le grilled cheese, le jambon-beurre français, le cubain, le cernitas de Mexico qui peuvent se manger en toute occasion et sur le pouce.. Avec plus de 50 catégories de sandwichs à essayer, les amateurs de sandwichs ont des mois de dégustation devant eux.

Article en lien : Les meilleurs restaurants santé de Madrid

Les meilleures sandwicheries de Madrid

La chaîne nationale Montaditos a presque monopolisé le marché espagnol du sandwich bon, frais et rapide et des bocadillos du pays. Leur principe ? Proposer des mini-sandwichs à 1 ou 2 euros ! Leur succès est tel qu’ils ont des plans d’expansion rapide pour les États-Unis. Le mercredi et le dimanche, jours où tout est à euro, les jeunes peuvent manger plusieurs montaditos et se faire un repas complet (salé et sucré) pour seulement 4 ou 5 euros.

sandwich laitue oeuf

Photo via Pixabay

Si vous cherchez un sandwich plus local, vous pouvez aussi aller chez El Brillante sur Plaza del Emperador Carlos V, 8 ou chez Los Galayos au Calle Botoneras, 5 dans le centre-ville, près de la Plaza Mayor pour manger une spécialité de Madrid, le sandwich de calamars. Une institution qui se mange aussi bien aux petits matins qu’après une longue nuit…

Où allez-vous manger un bon sandwich à Madrid ?

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire