Quand on est un amateur de café, n’importe quelle occasion est bonne pour en boire une tasse, à tout moment de la journée : pour la commencer ou faire une pause au travail, mais aussi pour se détendre un après-midi en refaisant le monde avec ses amis… Café latte, americano, expresso, cappuccino : il en existe pour tous les goûts ! Mais le café est un art difficile à bien maîtriser. Heureusement, les adeptes madrilènes sont comblés dans la capitale où les bonnes adresses ne manquent pas. ShMadrid partage avec vous sa sélection de bons cafés à Madrid.
Article en lien : Les brunchs incontournables de Madrid
Un café pour se détendre
Toma Café est un endroit qui charme les visiteurs grâce à sa décoration rétro, son ambiance cosy et la bienveillance de ses serveurs. On aime s’y réfugier pour passer un petit après-midi tranquille, en solo. L’espace situé au Calle de la Palma, 49 étant assez restreint, il faut parfois s’armer d’un peu de patience pour y trouver une place. Mais la qualité de ses cafés en vaut la peine ! En plus, ils ne sont pas trop chers. Comptez environ 1,20 euros pour un expresso. Quels que soient vos goûts en matière de café, vous y trouverez sans aucun doute votre compte. Le café est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, et le samedi et dimanche de 10 h à 20 h.
Un café pour voyager
La Ciudad Invisible est un concept de café-librairie spécialisé dans les voyages. Vous pouvez donc y préparer votre prochain périple tout en dégustant un excellent expresso (à 1,40 euros). Le local du Costanilla de los Ángeles, 7 est agréable et décoré avec soin. À noter : une belle fresque graphique située dans l’escalier. Des rencontres avec d’autres globe-trotters et des conférences sur diverses destinations y sont également organisées. Dépaysement et bon café sont donc assurés. Seul inconvénient : il n’est ouvert que du lundi au vendredi, de 13 h à 21 h.
Article en lien : Cafés pour travailler ou étudier à Madrid
Un café pour déconnecter
Federal café Madrid est un espace au charme industriel : spacieux, lumineux et, bien entendu, tendance. Il fait bon s’y poser quelques heures en y dégustant un de leurs fameux cafés et en feuilletant un des nombreux magazines mis à votre disposition. Tout y est pensé pour inviter à la détente. Vous pouvez manger et boire un verre en profitant de la vue sur la Plaza de las Comendadoras. Le café est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à minuit, vendredi de 8 h à 1 h, samedi de 9 h à 1 h et dimanche de 9 h à 17 h 30. De plus, son succès est tel qu’un deuxième café Federal s’est ouvert en 2018 dans la Latina au Plaza Conde de Barajas 3. Le prix de l’expresso est environ d’1,40 euros.
Avez-vous essayé un de ces cafés ? En recommandez-vous un autre?